fbpx

Une Super Lune bleue se prépare à émerveiller le ciel parisien fin août !

La super lune bleue © Fernando Astasio Avila / Shutterstock

Once in a blue moon, comme disent les anglais. Cette expression signifiant la rareté d’un événement prend bel et bien sa source dans ce phénomène astrologique qui apparaît seulement tous les deux ou trois ans, et bientôt dans le ciel de Paris !

Des lunes “colorées”

Après la Super Lune rose, c’est désormais une Super Lune bleue qui apparaîtra à la toute fin du mois d’août, et plus précisément le 31 août à 3h35 du matin. Bien qu’elle ne sera pas bleue en soi, elle paraîtra comme telle par sa proximité inhabituelle avec la Terre ce qui permet de mieux l’observer qu’en temps normal. Par ce phénomène, les marées seront plus importantes ce jour-là !

Lune sur le Grand Palais de Paris
Lune sur le Grand Palais de Paris

Une lune rare à observer !

Ce qui change réellement, c’est non seulement le fait qu’elle soit 30% plus brillante que d’habitude, mais aussi qu’elle soit la deuxième pleine lune du mois d’août ! En effet, il y a normalement 12 pleines lunes par an. Parfois, une treizième se rajoute, ce qui fait deux pleines lunes en un seul mois, comme celle que nous verrons le 31 août ! Attention à ne pas la manquer, car la prochaine passera au-dessus de vos têtes seulement le 31 mai 2026 !

La super lune bleue © Fernando Astasio Avila / Shutterstock
La super lune bleue © Fernando Astasio Avila / Shutterstock

À lire également : Kimonos, service à thé, vases… La grande braderie japonaise revient à la rentrée !

Photo à la Une : La super lune bleue © Fernando Astasio Avila / Shutterstock

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités