fbpx

Quand pourra-t-on observer les prochaines Super Lunes cet été ?

Pleine Lune du Cerf, shutterstock, Ernie Cooper
Par Pauline

La pleine Lune du Cerf, également connue sous le nom de “Buck Moon” ou “Lune du Daim”, est un phénomène naturel qui émerveille chaque année les amateurs d’astronomie et les passionnés de nature ! Elle tire son nom du fait que les cerfs mâles commencent à développer leurs bois durant cette période de l’année. Cette pleine Lune pas comme les autres commence à se produire au début du mois de juillet, et offre un spectacle céleste à couper le souffle partout dans le monde !

Quand observer la Pleine Lune du Cerf cet été

Ce week-end, le 2 juillet, peut-être avez-vous eu la chance d’admirer la pleine Lune du Cerf dans toute sa splendeur. Cependant, ne vous inquiétez pas si vous l’avez manquée, car ce phénomène magique se répétera encore trois fois cet été ! La pleine Lune du Cerf devrait encore pointer le bout de son nez le 1er août, le 31 août et le 29 septembre. Si le phénomène vous intéresse, marquez ces dates dans votre calendrier pour ne pas les oublier !

Les meilleurs spots pour apprécier la Pleine Lune du Cerf

Il existe quelques endroits idéaux pour observer la belle rousse dans toute sa splendeur. Les zones rurales éloignées des grandes villes sont bien évidemment à privilégier. Les parcs nationaux, les réserves naturelles et les zones montagneuses représentent quant à eux les meilleurs spots pour une observation optimale !

Si vous n’avez pas le choix et habitez en zone urbaine, certains observatoires ou toits d’immeubles offrent des vues panoramiques où vous pourrez profiter du spectacle de cette pleine lune malgré la pollution visuelle. Assurez-vous de vérifier les horaires d’ouverture et les restrictions éventuelles avant de planifier votre visite !

À lire également : Un cinéma en plein air et gratuit au Quai Branly pour revoir les meilleurs films d’animation japonais !