Un nouveau marché couvert ouvre ses portes à Paris : la Halle Secrétan
Un nouveau supermarché a ouvert ses portes dans un endroit plutôt inattendu… “Les cinq fermes”, c’est le nom de ce nouveau lieu insolite.
C’était quoi avant ?
“Les cinq fermes”, un nouveau supermarché “fermier et bio”, a établi ses quartiers sous la nouvelle Halle Secrétan dans le 19ème, qui n’est autre qu’une structure métallique construite par Victor Baltard au 19ème siècle. Cet architecte est particulièrement connu pour le Pavillon Baltard (oui, la scène de la Nouvelle Star), à Nogent sur Marne.
La Halle Secrétan a toujours été un marché couvert. Depuis 2013, l’endroit a été repensé : certains murs ont été remplacés par des baies vitrées et la toiture a été refaite.
Et aujourd’hui ?
Après un an et demi de travaux, les habitants du quartier ont donc pu découvrir la halle Secrétan refaite à neuf. Les crieurs du marché ont disparu, mais les rayons du supermarché ont pris place. C’est sûr qu’on n’a pas l’habitude de voir un simple supermarché sous une si belle halle : les structures métalliques sont baignées de lumière et la décoration de l’endroit est loin de donner l’allure d’un supermarché classique.
En plus de ce supermarché, une boutique de vêtement, une salle de sport, un espace culturel, une brasserie et un restaurant de viande ne vont pas tarder à ouvrir leurs portes.