Alerte ! Ça y est ! Les flocons sont tombés. Paris est paralysé, le Parisien a froid, il grelotte, il fout son chauffage à fond, il a peur, il se demande s’il ne prend pas ses vacances au ski tout de suite…
Pas de panique, ça fait bizarre, mais on a des solutions pour tenter de braver ces intempéries blanches.
Se munir d’un plaid géant
Dans votre appartement certes, vous en avez déjà sorti douze, mais il faut s’y enrouler dehors et au bureau ! C’est alerte avalanche là , on ne rigole pas ! Remplacez vos banales écharpes par un plaid ou un poncho. Bien plus opérationnel pour disparaître et contrer les attaques neigeuses.
Manger de la poutine
Frites, fromage, sauce fumée : enrobez ainsi toutes vos artères d’une fine pellicule de gras pour qu’elles se réchauffent un maximum. Attention, risque d’infarctus en cas d’abus.
Prendre un max le métro
« Ouh coucou les gens ! On s’est détestés toute l’année mais là on va adorer se coller comme des petits chiots frileux. »
On maximise ses allers et venues dans le métro et tout particulièrement dans la ligne 13. Hmmmmm, douce chaleur humaine.
Faire l’oignon
Pour ne pas geler d’un coup dans les rues de Paris sous ces kilos de neige, on multiplie les couches : deux trois chaussettes en laine, quatre t-shirts, un pull, deux bonnets… Et on espère qu’une avalanche ne va pas dégringoler du haut de la Butte…
Boire du vin chaud
Oubliez vos tisanes qui trônent sur votre bureau, on passe aux choses sérieuses !
Buvez du vin chaud : proposez-en au bureau, ça peut même donner un petit côté festif dans ces moments de lourdes intempéries.
Faire du ski
Allez soyons fou, on monte à Montmartre, on enfourche ses skis et on dévale la Butte.
Quoi ? Il n’y a pas de neige ? Mais mais… Tout le monde s’est mis à poster des photos #parissouslaneige ? Bon pardon, fausse alerte, c’est toujours l’automne.