fbpx

Des taxis aériens circuleront-ils vraiment pour les Jeux olympiques de Paris ?

Taxi volant
Par Romane Fraysse

Il y a quelques mois, on vous parlait des taxis électriques volants qui pourraient être mis en service à Paris lors des Jeux olympiques 2024. Mais est-ce que ce projet surréaliste va réellement voir le jour ?

Des taxis dans les airs

Décidément, les Jeux olympiques 2024 sont prêts à chambouler la capitale sur bien des points ! En effet, il y a quelque temps de cela, la Ville de Paris avait annoncé que des taxis volants seraient mis en service afin de faciliter les déplacements. On croirait à un poisson d’avril, mais c’est pourtant une proposition sérieuse. Le taxi aérien pourra ainsi se poser dans l’un des cinq vertiports implantés en région parisienne, dont un sur une barge flottant sur la Seine. Selon les constructeurs, ceux-ci permettront de faire des déplacements plus rapides tout en étant décarbonés.

Un taxi volant
Un taxi volant

Un projet en attente

La Ville de Paris a privilégié l’entreprise allemande Volocopter pour développer des taxis volants à deux places. Mais pour que ce nouveau transport soit mis en place dans la capitale, il faut d’abord recevoir l’accord de l’Agence européenne de la sécurité aérienne. Il reste donc à convaincre les autorités pour mettre en place ce projet semblant tout droit sortir d’un film de science-fiction. Comment cela pourra-t-il être géré sans accident et sans dérive ? La réponse sera sûrement donnée dans les mois à venir. Pour le moment, les essais se multiplient donc sans pouvoir certifier si ces engins seront réellement mis en service durant les Jeux olympiques, qui ont lieu dans moins d’un an.

À lire également : Paris 2024 : quels changements prévus pour accueillir les prochains Jeux olympiques ?



Visite Guidée

Le Paris des francs-maçons

Je m'inscris

News populaire