Tempo Leve la Main

Vous avez la main verte, mais êtes incapable de manier le marteau sans vous casser un doigt ? Vous aimez organiser des anniversaires ou des mariages, mais avez besoin d’aide pour gérer vos papiers administratifs ? L’application Tempo Lève la Main est faite pour vous : sur cette application gratuite on oublie l’argent et on revient à l’essentiel… L’entraide et le temps !

Car Tempo Lève la Main, c’est un peu la version 3.0 de l’échange de bons procédés entre voisins ou amis : on fournit une heure (ou plus) à la communauté, et la communauté nous rend ce temps quand on en a besoin ! Ici, il n’y a pas d’histoire d’argent et pas d’obligation de régularité, mais des petites actions ponctuelles qui rendent service à tout le monde.

Comment ça marche ?

Rien de mieux qu’un exemple pour comprendre le fonctionnement de cette application participative qui révolutionne vraiment le troc et l’échange de services. Disons que vous êtes apte à animer une conversation en anglais autour d’un thé ou prêt à faire les courses pour quelqu’un. Vous publiez votre annonce sur l’application en précisant le lieu et le nombre d’heures estimé. Une fois le service effectivement rendu, vous êtes crédité de cette durée… que vous pourrez alors utiliser comme bon vous semble en fonction des annonces disponibles. Vous pourriez par exemple avoir besoin que quelqu’un garde votre chat ou vouloir de l’aide pour la rédaction d’un CV ?  Si un utilisateur propose ce service dans votre coin, mettez une option sur son annonce ! Et si ce n’est pas le cas : créez la vôtre !

Une vraie communauté d’entraide

Évidemment, un compteur temps est là pour veiller à ce que tout se déroule parfaitement. Cela permet à chaque utilisateur de profiter pleinement de l’aide nécessaire, dans des domaines variés et en toute confiance. Ainsi, les utilisateurs se transforment au fil du temps en une vraie communauté. Et si vous préférez faire appel à des personnes que vous connaissez déjà, sachez que, depuis peu, les associations et les comités d’entreprise ont aussi la possibilité de créer des groupes privés (abonnement à 12€/an). Leurs adhérents peuvent alors se filer des petits coups de main, facilement et sans prise de tête, au sein de leur propre communauté. Pas mal, non ?

L’application Tempo Lève la Main est disponible gratuitement sur iPhone et Android.

Les prochaines visites guidées