Des concerts dans les lieux les plus insolites de Paris !

collège-des-bernardins-paris-zigzag

À vos agendas ! Le weekend du 14 au 16 mars, le Festival Paris Music invite des étoiles montantes de la scène musicale actuelle à se produire dans des lieux de Paris à la fois insolites et chargés d’Histoire : Crypte de l’île de la Cité, Maison Musée d’Eugène Delacroix, Collège des Bernardins, Petit Palais… Ou comment mêler musique et patrimoine pour de beaux moments de partage.

Musiques du monde entier dans des lieux atypiques

Faire danser les murs de lieux aussi prestigieux que fascinants, c’est l’ambition de cette quatrième édition du Festival Paris Music, coordonné avec la ville de Paris. La sélection de lieux est aussi éclectique que celle des artistes : pop, classique, hip-hop, jazz, rap. Têtes connues ou jeunes talents, il y en aura pour tous les goûts musicaux. Chaque concert est au prix unique de 10 euros !

Jeudi 14, La jeune chanteuse de variété, Pomme, sera en guitare-voix au superbe et intimiste Musée Eugène Delacroix (6ème), tandis que des notes de piano de l’italien Andrea Vizzini résonneront silencieusement dans l’enceinte du Petit Palais (8ème). Car les spectateurs écouteront cette performance équipés de casques !

petit-palais-intérieur-paris-zigzag

Petit Palais

Vendredi 15, le groupe électro Zombie Zombie prendra d’assaut la Cathédrale Américaine (8ème) pour reprendre Patti Smith aux côtés d’une chorale d’adolescents. l’Armée mexicaine, ancien groupe du grand Rachid Taha, lui rendra hommage au FGO Barbara (18ème).

le Kaladjula Band de la géniale griotte malienne Naïni Diabaté, se produira au Palais de la Porte dorée (12ème).  Les pianistes palestiniens et franco-libanais s’uniront au piano Faraj Suleiman et Bachar Mar Khalifé au Collège des Bernardins (5ème).

kaladjula-band-paris-zigzag

Le Kaladjula Band

Samedi 16, le beau rock de Silly Boy Blue fera vibrer les murs de la crypte archéologique de l’île de la Cité (4ème). On retrouvera le groupe de rap Refugees of Rap au Hasard ludique (18ème).

crypte-archéologique-ile-de-la-cité-paris-zigzag

La crypte archéologique de l’île de la Cité

Parce que nous ne vous avons dévoilé qu’un échantillon de la riche programmation de ces trois journées, retrouvez la programmation complète ici.

Festival Paris Music
Les 14, 15 et 16 mars
Tarif : 10 euros

À lire aussi :
Les meilleurs bars où voir un concert à Paris
Un karaoké au Grand rex sur le film Bohemian Rhapsody !
Le premier concert clandestin des Catacombes