Les évènements à ne pas manquer ce printemps

printemps-paris-paris-zigzag

Le printemps, accompagné de ses lueurs de soleil et de ses douces températures s’installent progressivement sur la capitale. Finis on l’espère la grisaille hivernale et le mauvais temps ! Place maintenant aux petites sorties printanières, la ville nous réserve d’ailleurs bien des surprises, voici notre sélection des évènements immanquables à venir.

Les Kms pour Elles

Pour la 6e édition, le 10 km pour elles changent de nom et de concept ! La course 100% féminine propose cette année 3 distances différentes, adaptées à chaque niveau. Ainsi, prenez place sur la ligne de départ pour 5, 10 ou 15 kilomètres, la ligne d’arrivée est commune pour chaque runneuse. Rendez-vous le dimanche 19 mai pour une bonne dose de dépassement de soi et d’adrénaline. Vous pourrez même vous dépasser à plusieurs avec le Challenge 30k à réaliser en équipe de 3 à 5. Le principe est simplen une équipe doit aligner au moins une runneuse sur chaque distance, et le meilleur temps de l’équipe sur 5, 10 et 15 kms est pris en compte pour établir la performance et le classement final.

Retrouvez les kms pour elles sur leur site ! Pour s’inscrire à la course, c’est par ici !

kms-pour-elles-paris-zigzag

Les kms pour elles
Dimanche 19 mai 2019

Le printemps du violon

La musique classique est à l’honneur en ce moment même sur la capitale. Du 21 au 31 mars, on célèbre le 334e anniversaire de naissance de Bach avec pour star un instrument dont il était virtuose, le violon. Ainsi, pendant 10 jours sont donnés une série de concerts entre 4 lieux du 7e arrondissement comme le centre culturel orthodoxe Russe ou la maison de l’Amérique Latine. Solistes aguerris ou stars en herbe, le programme est chargé et attractif.

cathedrale-trinité-paris-zigzag

Printemps du violon
Du 21 au 31 mars 2019, Paris 7

Le trésor du pharaon 

Un évènement assez exceptionnel a débarqué ce week-end sur la capitale ! Les vestiges de l’univers de Toutânkhamon sont en effet exposés à La Villette jusqu’à septembre, pour une ultime sortie.  Et oui, c’est la dernière fois que ces trésors de l’Égypte Antique quittent leur pays pour être exposés à Paris, du fait de leur fragilité et de leur conditionnement délicat. Bien que le masque iconique du pharaon, lui, ne soit précieusement gardé au Caire, il y a de quoi s’émerveiller sous la Grande Halle de la Villette.

toutankhamon-paris-zigzag

Le Trésor du Pharaon
Du 23 mars au 15 septembre 2019
Grande Halle de la Villette
211, avenue Jean Jaurès, Paris 19

Classics Only à l’Institut du Monde Arabe

Oiseaux de nuits, amateurs de rap ou de R&B, réservez de suite votre nuit du samedi 6 avril ! Le collectif Classics Only débarque sur la capitale, et c’est à l’Institut du Monde arabe que ça se passe ! Et plus précisément dans le parking de l’établissement, juste avant sa démolition prochaine. 2000 mètres carrés seront alors relookés et dédiés au rap et R&B pour une soirée hors du commun.

institut-monde-arabe-paris-zigzag

Instagram @agnesh0305

Classics Only
Samedi 6 avril 2019, de 22h jusqu’à l’aube
Parking de l’Institut du Monde Arabe
1, rue des Fossés Saint-Bernard, Paris 5

Eataly

C’est sans doute l‘évènement food du printemps, voire de l’année ! Eataly s’apprête effectivement à ouvrir un véritable temple dédié à la gastronomie italienne en plein cœur de Paris. À deux pas du BHV, 4000 mètres carrés (oui, 4000 mètres carrés !) seront alloués aux saveurs transalpines au sein d’un espace séparé en 7 points de restauration. Pasta, pizzas et autres antipasti seront bien évidemment du rendez-vous. Le tout accompagné de pas moins de 700 références de vins italiens !

eataly-paris-zigzag

Instagram @eatalygram

Eataly
Ouverture le 12 avril 2019
35-37, rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, Paris 4

Le Funorama des Galeries Lafayette

Du 12 avril au 26 mai, la nostalgie et le rétro seront les mots d’ordre ! En effet, à l’occasion du Funorama, plusieurs « fun zones » seront disséminées aux quatre coins du grand magasin pour faire plaisir au plus petits mais également pour déclencher des madeleines de Proust chez les plus grands ! À titre d’exemple, plusieurs bornes d’arcade Neo Legend vous attendront pour mettre au défi vos talent vidéo ludiques tout comme des baby foot René Pierre, pour les fous de foot, nostalgiques de leurs jeunes années.

funomara-galeries-paris-zigzag

©Galeries Lafayette

Funorama
Galeries Lafayette
Du 12 avril au 26 mai 2019

Le Mondial de la Bière

Le premier grand festival de l’été de la capitale se tiendra du 17 au 19 mai au Parc Floral et sera dédié à… La bière ! Organisé par Omnivore, le Mondial de la Bière revient ce printemps pour une troisième édition pour le moins festive. Fort des 600 références de bière qui y seront présentes, le festival sera l’occasion de déguster, de danser mais aussi d’apprendre… 3 jours de démonstrations mettront en lumière le savoir-faire des artisans brasseurs. Santé !

mondial-biere-paris-zigzag

Instagram @mondialdelabiereparis

Mondial de la Bière
Du 17 au 19 mai 2019
Parc Floral de Paris, Paris 12

Bob Dylan au Grand Rex

Oui, vous avez bien lu, l’illustre Bob Dylan et sa bande honoreront les fans de rock de leur présence pour 3 dates de concert exceptionnelles au Grand Rex ! Le prix Nobel de Littérature y jouera très certainement son dernier album en date (sorti en novembre dernier) mais aussi ses grands classiques. Ce sera l’occasion pour vous de fredonner en choeur Knocking on Heaven’s Door ou bien Like a Rolling Stone !

bob-dylan-paris-zigzag

Instagram @bobdylan

Bob Dylan au Grand Rex
1, Boulevard Poissonière, Paris 2
Les 11, 12 et 13 avril 2019

Musical, culturel ou sportif, le printemps parisien s’annonce festif !

À lire également :
Vente de plantes, verdure, c’est la fête du printemps sur les berges !
La cité des fleurs, une parenthèse enchantée au cœur de Paris