fbpx

L'étrange musée des Vampires et des Monstres de l'Imaginaire

musée-vampires-monstres-paris-zigzag
Par Alexandre L

La visite d’un musée hors du commun vous attend commune des Lilas, si vous l’osez bien sur… L’étrange musée des Vampires et des Monstres de l’imaginaire est un lieu étrange et singulier, comme le laisse entendre son nom. Petit état des lieux.

decor-musée-vampires-paris-zigzag
Instagram @plaqueta

À l’origine de ce lieu pour le moins inhabituel, Jacques Sirgent, spécialiste de littérature gothique anglo-saxonne. Ce dernier a voulu reconstituer un univers à la croisée des chemins entre épouvante et Histoire, les légendes étant pour la plupart basées sur des faits bien réels. Jacques Sirgent désire justement dissiper la peur en mettant en avant l’origine historique de ces fameux monstres.

musées-vampires-décors-paris-zigzag
Instagram @bat_trip_7783

Dans ce véritable cabinet de curiosités, on trouve livres, accessoires, masques, photos ou toutes sortes d’autres babioles, ce qui rend le lieu aussi intéressant qu’inquiétant. Le maître des lieux propose tous les après-midi une visite-conférence de son musée axée sur l’histoire des vampires. Les plus chanceux pourront même investir le Salon Pourpre pour y déguster un cocktail sanguinolent.

musée-des-vampires-crane-paris-zigzga
Instagram @plaqueta

Crédit photo à la une : Instagram @thewanderlion

À lire également :
Les musées les plus loufoques de Paris et ses environs
La terrifiante histoire (vraie) du vampire de Montparnasse