• Offrez la box visite insolite
    Un cadeau ludique et culturel !

Comment ces chefs d’oeuvres se sont retrouvés dans cet appartement ?

Article parrainé
la-mysterieuse-collection-retrouvee-1
  • Offrez la box visite insolite
    Un cadeau ludique et culturel !

 

En voilà une histoire mystérieuse… La Joconde, La Jeune Fille à la Perle, Le Cri, La Naissance de Vénus… Une dizaine d’incroyables chefs d’oeuvres ont été retrouvés dans un appartement, au coeur de la capitale. Sur les murs, on a même pu découvrir des énormes peintures de Claude Monet… Comment se sont-elles retrouvées ici ? Comment de tels tableaux ont-ils pu être dérobés ? Ou alors, peut-être que les propriétaires de l’appartement ont fait une folie : ils se sont offert ces oeuvres qui valent des millions… ? Impossible !

muzeo-collection

Après une expertise très sérieuse, il s’est en fait avéré que ces tableaux ne sont pas les originaux, mais des oeuvres parfaitement reproduites. Aussi vraies que nature, ce couple d’amateurs d’art se sert en fait de ces œuvres en tant que simples objets de décoration. Nous les avons contactés. Pour se procurer ces peintures, ils ont fait appel à Muzéo, une équipe d’artisans spécialisés dans la reproduction de chefs d’oeuvres. En partenariat avec les plus grandes institutions culturelles ( RMN, BNF … ) et certains artistes contemporains, l’entreprise, qui travaille pour les plus grands hôtels et décorateurs mondiaux, a décidé de démocratiser l’art, en proposant à n’importe qui de se doter des plus belles peintures au monde, à des prix très très très éloignés de ce que proposent les galeries d’art ! Le but ? Que l’art soit accessible au plus grand nombre.

muzeo-faites-entrer-lart-chez-vous

Si par exemple vous voulez épater vos amis avec un tableau de Hopper accroché au-dessus de votre canapé, il vous suffit de le commander sur le site de Muzéo et de choisir s’il sera encadré ou pas. En fait, vous créez vous-même votre produit ! Vous pouvez même customiser vos objets déco grâce à toute une collection de coussins, abat-jour et papiers peints entièrement personnalisables.

muzeo-tableau

Côté coulisses, comment ça se passe ? Les plus beaux musées du monde numérisent leurs chefs d’œuvres. Puis dans leur atelier, au coeur de la Bastille, les artisans Muzeo récupèrent ces œuvres et l’impriment sur une toile. Tout le reste est fait à la main : ils vernissent la toile et fabriquent le cadre ou le châssis. D’un chef d’oeuvre de la Renaissance à une photo de presse historique, en passant par les grands classiques de l’art, tout est fait sur-mesure et en France ! En plus, la qualité des tableaux est irréprochable… et le prix aussi ! On commencerait bien une petite collection nous…

Vous en voulez plus ? Inscrivez-vous !
Pour recevoir LE MEILLEUR DU PARIS INSOLITE ET SECRET par mail
Facebook
Twitter
Google+