Que faire à Paris avec des enfants !

que-faire-avec-des-enfants-a-paris-75

Les enfants on les aime, mais surtout quand ils sont calmes ou absents. Alors pour vous éviter de les abandonner dans la forêt et leur donner de chouettes occupations après l’école ou pour les anniversaires, voici des idées d’ateliers créatifs et insolites… C’est cadeau !

Apprendre l’anglais en famille avec Lets Play Family

Le casse-tête de sortie d’école, très peu pour vous et on le comprend… Let’s Play Family accueille les enfants dans un environnement bilingue. Sans s’en rendre compte, ils apprennent l’anglais et s’amusent avec les copains.

Plus qu’un espace de loisirs, c’est une seconde maison où il fait bon vivre : loft de 200m2 avec verrière, parquet, mobilier design, canapés confortables… Tout est fait pour se sentir à l’aise : les plus grands prennent un café tout en conversant en anglais pendant que les enfants s’épanouissent et s’instruisent. Avec une approche multi-sensorielle, chacun apprend à sa façon et toujours de manière ludique : confection de smoothies, comédie musicale, créations de BD… Les intervenants anglophones sont tous des interlocuteurs natifs, de quoi adopter rapidement le bon accent ! Coup de cœur pour les nocturnes un samedi par mois pour une soirée sans enfants qui fait du bien.

6 rue du Dahomey  – 75011 Paris
du lundi au samedi de 10h à 20h

atelier enfant -paris

Des ateliers insolites et créatifs dans tout Paris

Les nouveaux sites Atelierenfant.com et Anniversairsenfant.com facilitent la tâche des parents au bord de la crise de nerf. Les sites répertorient le meilleur de ce qui se fait à Paris pour divertir et éveiller nos chères têtes blondes. Merci qui ?

Pour après l’école :

1 - Initiation au jardinage au Jardin d’acclimatation, 22 euros, Paris 75016

Sous l’oeil attentif d’un jardinier paysagiste professionnel, nos chères têtes blondes apprennent à bêcher, tailler, arroser, désherber et connaître le cycle de vie des plantes. Pour pouvoir continuer à la maison, chacun repart avec un végétal dans un pot décoré par leurs soins.

atelier-jardinage

2 – Fabriquer ses jouets soi-même, 39,90 euros, Paris 75015

Dans le nouvel atelier Lilibricole, les enfants peuvent réaliser eux-mêmes leur prochain jouet. Ainsi, ils travaillent le bois en assemblant, collant et perçant des pièces pour créer une toupie, un tableau ou encore une boîte tatto. Une belle façon de transmettre l’amour du DIY dès le plus jeune âge.

atelier-birocolage

3 – Former de futurs dessinateurs, 32 euros, Paris 75009

De la télé à la réalité, il n’y a qu’un pas. L’espace Rose Sélavy propose aux enfants de réaliser un manga unique ! Ainsi, ils créent des planches pas à pas : conception des personnages et du story board puis crayonnage et encrage des pages. Une bonne façon de passer dans l’envers du décor de façon ludique.

atelier-enfant-dessin

Pour les anniversaires :

1 – Un anniversaire avec Lego, 24 euros, à domicile

Edward se charge de tout. Il arrive à l’anniversaire de votre petit dernier les bras chargés d’idées et surtout de Legos. Pendant deux heures, les enfants travaillent à la confection d’un projet puis à son amélioration, à sa décoration pour enfin jouer avec. Une bonne façon d’occuper une fête !

atelier enfant insolite paris

2 – Dessiner avec la lumière, 30 euros, Paris 75017

Plus que de la simple photographie, le « light painting » permet d’initier les enfants à la lumière. Tous munis d’une lampe torche, ils s’amusent à dessiner devant l’objectif. Une idée originale et créative qui amusera tout le monde et leur laissera un joli souvenir.

ACTIVITE INSOLITE ENFANT PARIS

3 – C’est le cirque ! 19 euros, Paris 75011

Rare sont les enfants qui n’aiment pas le cirque. Alors pour leur anniversaire offrez-leur un spectacle mais pas que ! Les « Z’ateliers Cirque » propose d’initier les plus petits aux arts du cirque (équilibrage, jonglage, trapèze, claque de clown…) en plus de les faire assister à une représentation !

ATELIER-CIRQUE-ENFANT-PARIS