fbpx

La terrasse à ciel ouvert de la Tour Montparnasse a fermé ses portes !

Tour Montparnasse
Par Lisa

Le 1er avril 2023, l’Observatoire Paris Montparnasse a annoncé la fermeture de l’accès à sa terrasse. Cette décision serait “indépendante de la volonté” de l’exploitant historique du 56ème étage de la Tour Montparnasse. Explications.

La terrasse à ciel ouvert de la Tour est fermée

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, la terrasse de l’Observatoire est temporairement fermée au public jusqu’à nouvel ordre. Le 56ème étage reste ouvert à la visite !” peut-on lire sur le site de la Tour Montparnasse (15e). Depuis le samedi 1er avril, la terrasse à ciel ouvert de la célèbre tour, installée au 56ème étage, est fermée. 

Si cette mesure est aussi soudaine que inattendue pour les habitués du site, elle le serait également pour le gérant. L’OPTM, propriétaire du 56ème étage et exploitant historique de l’observatoire panoramique de la tour Montparnasse, a apporté quelques précisions sur les raisons de la fermeture de la terrasse.  

“Le syndicat de copropriété de la tour Montparnasse a voulu résilier, à effet du 31 mars à minuit, la convention permettant à l’OPTM depuis plus de 45 ans, de rendre accessible aux Parisiens et aux touristes ce lieu mythique de la capitale. L’OPTM, jouissant de la propriété commerciale, avait déjà entamé une procédure judiciaire en 2021 qui est toujours en cours auprès du Tribunal Judiciaire de Paris. Sans attendre qu’une décision judiciaire soit rendue, le syndic de copropriété ESSET, a décidé […] de bloquer l’accès à la terrasse aux visiteurs de l’observatoire […]”, peut-on lire dans le communiqué adressé par l’OPTM. 

De nombreux événements annulés

Ainsi, la programmation événementielle – dont le festival Urban Altitude, les festivités des 50 ans de la Tour Montparnasse, etc – prévue tout au long de l’année sur la terrasse à ciel ouvert semble compromise. Pour rappel, l’Observatoire Paris Montparnasse avait déjà annoncé cet hiver l’annulation de la 5ème édition de la patinoire éphémère. Affaire à suivre…

Crédit photo de Une : BAHDANOVICH ALENA / Shutterstock.com

À lire également : 88 Ménilmontant : la friche végétalisée de la Bellevilloise rouvre ses portes ! 



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Je m'inscris

News populaire