fbpx

TOP 10 des villes où les cadres parisiens rêvent de s'installer

Par Camille Beau

D’accord, ce n’est pas nouveau, mais avec la crise du Covid et le coût de la vie très élevé dans la capitale, les cadres parisiens sont de plus en plus nombreux à vouloir quitter la capitale. Selon la dernière étude de CadreEmploi, huit cadres sur dix souhaiteraient s’installer ailleurs, et 69% d’entre eux veulent concrétiser ce rêve dans les trois à venir. Parmi les destinations envisagées, 10 villes françaises leur font tout particulièrement envie.

Paris n’est plus l’eldorado des cadres 

Cette année encore, les cadres parisiens sont 82% à avoir répondu “oui” à la question : “souhaitez-vous quitter Paris ?“. Un résultat qui va de pair avec celui-ci : plus de la moitié d’entre eux se disent insatisfaits de leur vie dans la capitale. Ce qu’ils reprochent à Paris ? Un coût de la vie trop élevé (79%) et les temps de transports trop importants (51%). Au-delà du rêve, on apprend dans l’étude que 33% des cadres parisiens recherchent activement un poste dans une autre ville ou ont demandé une mutation à leur entreprise.

En tête des destinations de rêve, on retrouve sans réelle surprise Bordeaux (48,7%), Nantes (40,9%) et Lyon (30,1%) : des villes dynamiques mais qui proposent un cadre de vie plus agréable que la capitale. On vous dévoile le classement complet :

1 – Bordeaux

2 – Nantes

3 – Lyon

4 – Aix-Marseille

5 – Montpellier

6 – Toulouse

7 – Rennes

8 – Nice

9 – Tours

10 – Lille

A lire également :
Fin des carnets de tickets : place à des titres de transports dématérialisés !