D’accord, ce n’est pas nouveau, mais avec la crise du Covid et le coût de la vie très élevé dans la capitale, les cadres parisiens sont de plus en plus nombreux à vouloir quitter la capitale. Selon la dernière étude de CadreEmploi, huit cadres sur dix souhaiteraient s’installer ailleurs, et 69% d’entre eux veulent concrétiser ce rêve dans les trois à venir. Parmi les destinations envisagées, 10 villes françaises leur font tout particulièrement envie.
Paris n’est plus l’eldorado des cadresÂ
Cette année encore, les cadres parisiens sont 82% à avoir répondu “oui” à la question : “souhaitez-vous quitter Paris ?“. Un résultat qui va de pair avec celui-ci : plus de la moitié d’entre eux se disent insatisfaits de leur vie dans la capitale. Ce qu’ils reprochent à Paris ? Un coût de la vie trop élevé (79%) et les temps de transports trop importants (51%). Au-delà du rêve, on apprend dans l’étude que 33% des cadres parisiens recherchent activement un poste dans une autre ville ou ont demandé une mutation à leur entreprise.
En tête des destinations de rêve, on retrouve sans réelle surprise Bordeaux (48,7%), Nantes (40,9%) et Lyon (30,1%) : des villes dynamiques mais qui proposent un cadre de vie plus agréable que la capitale. On vous dévoile le classement complet :
1 – Bordeaux
2 – Nantes
3 – Lyon
4 – Aix-Marseille
5 – Montpellier
6 – Toulouse
7 – Rennes
8 – Nice
9 – Tours
10 – Lille
A lire également :
Fin des carnets de tickets : place à des titres de transports dématérialisés !