fbpx

Tot', le totem végétal sans entretien qui ravit les intérieurs parisiens !

En partenariat avec Tot'

Par Lisa B

Vous voulez apporter un peu de verdure à votre intérieur mais vous n’avez pas la main verte ? Ne cherchez plus, nous avons la solution pour vous ! Tot’ va changer votre quotidien : dites adieu aux soucis liés à l’arrosage et à la terre partout. Les plantes hydrophiles Tot’ allient praticité, durabilité et savoir-faire français pour mettre un peu de vert dans vos vies. Psst… Des surprises se cachent dans cet article ! 

Tot’ : la plante totem sans entretien

Ne prenez plus le risque que votre plante meurt de soif ou qu’elle boive la tasse ! Tot’, une start-up parisienne, a eu une idée de génie pour mettre fin à toutes vos galères (ou presque) : proposer des plantes d’intérieur dont les racines sont visibles et s’épanouissent dans l’eau, le tout avec un design unique. Grâce à l’hydroponie (la culture dans l’eau), les plantes développent moins de maladies et collectent tout ce dont elles ont besoin, sans avoir besoin de les chouchouter. Terminé les hésitations face à l’arrosage, le rempotage salissant et les moucherons envahissants ! Tot’ est la promesse de verdir son quotidien sans entretien. Les totems végétaux conviennent parfaitement aux petites surfaces faiblement éclairées et survivent aux absences prolongées de chez soi. C’est idéal pour partir en vacances d’été l’esprit léger !

© Louis Vizet

L’énième avantage ? N’investissez plus dans des plantes qui vont dépérir d’ici quelques mois ! Tot’ est également une option durable pour les conserver beaucoup plus longtemps.

Un produit Made in France 

En plus d’être faciles, pratiques et durables, les Tot’ sont de véritables petits bijoux ! Ils décorent avec élégance, et sans prendre de place, n’importe quel espace, à la maison comme au bureau.
Pour concevoir ce mobilier végétal moderne et artisanal, ses créateurs ont soigné les moindres détails. Pour les Tot’ Parfait (les plus gros modèles), le vase est en verre soufflé et la couronne, qui maintient la plante, est en porcelaine de Limoges. Elle est fabriquée à la main par les Ateliers Arquié et décorée par les designers Non Sans Raison.

Pour les plus petits modèles, les Tot’ Mignon, la couronne est soit imprimée en 3D à Paris à base de bioplastique, par le duo de designers Warren & Laeticia et existe en de nombreux coloris, soit à nouveau en porcelaine, cette fois par Royal Limoges. Mais toujours avec un large choix d’hydroplantes super-résistantes, préparées par une association de promotion sociale et professionnelle à Limoges. À l’avenir, un socle en bois lumineux viendra également rétro-éclairer les racines et sera lui aussi conçu à Limoges… 

© Louis Vizet

Il ne vous reste plus qu’à personnaliser votre totem végétal en sélectionnant la plante de votre choix, une couronne décorée ou colorée, et le tour est joué ! 

Vous êtes conquis par les Tot’ ? Bénéficiez de -10€ sur votre commande sur le site Tot.me  avec le code TOTZIGZAG jusqu’au 1 janvier 2023 ! Vous pouvez aussi tenter de remporter votre plante sur notre page Instagram pour Noël ! 

Un projet né pendant le confinement 

Le projet Tot’ a germé dans l’esprit de Charles Avril et Lucas de Rouvray pendant le premier confinement, suite au besoin irrépréhensible de se rapprocher de la nature en l’amenant à soi. “Comme nos plantes, nous étions devenus «d’intérieur» et réfléchissions à notre évasion, lorsque nous les avons ôtées de terre…” se souvient Lucas, co-créateur de la marque. D’abord entrepreneurs dans le digital à Station F, ils ont troqué leurs claviers pour épouser le végétal et l’artisanat. Cultivant les ambivalences, pour verdir la tech et innover dans la plante, Charles et Lucas ont conçu ce projet comme une expérimentation créative et organique, à laquelle chacun est invité à participer.

© Louis Vizet

Où les trouver ?

Tot’ est avant tout une marque digitale ! Créez le vôtre sur www.tot.me et recevez-le dans les 7 jours. Mieux, rencontrez-les à la Fabrique du Père Noël, le Pop up qui se tiendra au 5 rue Saint-Merri (Hôtel de Ville) du 16 au 24 décembre !

À partir de janvier, vous pourrez également retrouver de manière permanente les produits Tot’ chez les Raffineurs à Paris (rue du Faubourg Saint Antoine et rue Vieille du Temple), Nantes et Lille.



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Complet

News populaire