fbpx

De curieux totems colorés ont pris place devant l'Assemblée nationale

Carte Blanche à Alexandre Benjamin Navet, Assemblée Nationale, Paris. © GREGORY COPITET; COURTESY OF THE ARTIST & GALERIE DEROUILLON, PARIS
Par Romane Fraysse

Si vous faites un tour vers l’Assemblée nationale, vous risquez de tomber nez à nez face à de grandes sculptures colorées. En effet, jusqu’au 3 juin 2023, l’artiste Alexandre Benjamin Navet expose ses oeuvres en plein air dans la cour et les jardins du bâtiment.

Carte blanche à l’Assemblée nationale

Alexandre Benjamin Navet a eu carte blanche pour métamorphoser les alentours de l’Assemblée nationale, en collaboration avec la galerie Derouillon. Pour cette exposition en plein air, l’artiste de 37 ans a décidé de présenter cinq sculptures monumentales aux couleurs vives jusqu’au 3 juin prochain. L’occasion de découvrir son univers, et de déambuler dans le jardin des Quatre Colonnes du Palais Bourbon. En revanche, si l’entrée est gratuite, notez bien qu’elle est accessible sur inscription, et seulement les samedis (excepté la semaine du 17 au 29 avril 2023, où elle sera ouverte tous les jours).

Des totems rayonnants

Ces sculptures monumentales nous font rencontrer l’univers fantastique d’Alexandre Benjamin Navet. Inspiré par les arts décoratifs, l’artiste renouvelle son objet fétiche, le totem, en le recouvrant de couleurs vives et de formes dynamiques. La balade est donc à faire sous le soleil, pour profiter au mieux des jardins de l’édifice avec ces installations aux couleurs rayonnantes.

Assemblée nationale – Palais Bourbon
35 quai d’Orsay, 75007 Paris
Sur inscription
Jusqu’au 3 juin 2023

À lire également : 8 secrets sur le palais de l’Élysée

Image à la une : © Gregory Copitet, courtesy of the artist & galerie Derouillon, Paris



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire