fbpx

Les opéras de Paris vont ouvrir gratuitement leurs portes en mai !

Par Romane Fraysse

Avec l’arrivée du printemps, on retrouve avec joie une nouvelle saison de Tous à l’Opéra !, qui permettra de visiter gratuitement du 7 au 9 mai prochains une trentaine de splendides opéras en France.

Ateliers et visites gratuits

L’opéra est souvent intimidant pour ceux qui ne connaissent pas Carmen sur le bout des doigts, et qui n’ont pas l’habitude de fréquenter ses balcons… Heureusement, Tous à l’Opéra ! revient du 5 au 7 mai 2023 pour une 15e édition dénommée « Pleins feux sur les ateliers : de la facture instrumentale aux arts de la scène ». L’occasion de découvrir les majestueuses salles des opéras, mais aussi de profiter d’ateliers et de visites guidées, toutes gratuites !

Démocratiser l’opéra

Tous à l’Opéra ! a été lancé dans le but de démocratiser cet art, souvent réservé à des classes privilégiées – à part si l’on s’aventure dans les “paradis” les plus exigus. Cet événement culturel vise aussi à faire découvrir des lieux historiques, tout en dévoilant les coulisses, où se cachent de nombreux artisans aux savoir-faire uniques. Parisiens, rendez-vous donc au palais Garnier ou l’opéra Bastille pour profiter de ces trois journées magiques !

Tous à l’Opéra !
Opéra Garnier – Opéra Bastille
Du 5 au 7 mai 2023

À lire également : La façade de l’opéra Garnier va être restaurée pour fin 2024