Toutânkhamon à Paris : l’expo incroyable qui ne viendra qu’une fois

masque-toutankhamon-paris-zigzag

Il existe certains trésors que l’on aura l’occasion de croiser qu’une seule fois dans sa vie, et c’est bien le cas pour les vestiges de l’univers de Toutânkhamon qui sont exceptionnellement exposés à la Villette parmi des dizaines d’autres joyaux de l’Egypte antique. Et c’est très certainement la dernière fois que vous pourrez vous émerveiller devant ces pièces uniques, elles rejoindront en effet leur chère Égypte définitivement après l’expo ! Le masque d’or lui, est extrêmement précieux et fragile, c’est pourquoi il est conservé au Caire… Pour toujours !

« Lorsque mes yeux s’habituèrent à la lumière, les détails de la pièce émergèrent lentement de la pénombre, des animaux étranges, des statues et de l’or, partout le scintillement de l’or…« , c’est en ces termes que l’archéologue Howard Carter décrit ses premières impressions en découvrant le tombeau du pharaon Toutânkhamon, le 4 novembre 1922.

halle-villette-paris-zigzag

Avec une scénographie soignée dans les moindres détails, les organisateurs de la grande exposition de la Villette, « Toutânkhamon, le trésor du pharaon », ont réussi à plonger les visiteurs dans les mêmes conditions qu’Howard Carter. C’est à couper le souffle !

150 pièces exceptionnelles exposées dont une cinquantaine qui seront présentées hors d’Egypte pour la première fois. Cette impressionnante collection est en tournée mondiale avant de s’installer définitivement au Grand Musée Egyptien, actuellement en construction au Caire.

Toutankhamon-char-paris-zigzag

Pour son escale parisienne, la statue du Dieu Amon, protecteur du pharaon, sera également présente à la Villette. Inutile de le préciser mais ne pas aller à cette incroyable exposition est juste impensable !

Toutânkhamon, le trésor du pharaon
à la Grande Halle de la Villette
Parc de la Villette, Paris 19
Du 23 mars au 15 septembre 2019
À partir de 17 €

À lire également :
Toutânkhamon : l’expo-évènement arrive à Paris ! 
Expo, théâtre, culture : les événements gratuits du 5e arrondissement 
L’expo insolite sur les roux dans l’histoire de l’art !