Toutânkhamon : l’expo-événement arrive à Paris !

Toutankhamon

1,2 millions. C’est le nombre de visiteurs venus découvrir l’exposition “Toutânkhamon et son temps” en 1967 au Petit Palais ! Bonne nouvelle pour tous ceux qui n’étaient pas nés il y a 52 ans : Toutânkhamon est de retour dans la capitale.

Toutânkhamon, la star des pharaons

Cette fois-ci, c’est à la Grande Halle de la Villette que cela se passe. L’exposition « Toutânkhamon, le trésor du Pharaon » se déroulera du 23 mars au 15 septembre 2019 et nous fera découvrir près de 150 oeuvres sorties de la tombe du plus célèbre des pharaons égyptiens. Pas mal quand on sait qu’en 1967, les Parisiens avaient du se contenter d’une quarantaine d’oeuvres.

Mais si cette exposition est exceptionnelle, ce n’est pas uniquement parce qu’elle rassemble de nombreux trésors enfouis pendant des siècles sous terre. C’est surtout parce que le tiers de ses objets quitteront pour la toute première fois l’Égypte !

Le Louvre, qui a une importante collection égyptienne, soutiendra d’ailleurs l’exposition avec le prêt d’oeuvres issues de sa collection et un parcours dédié dans ses salles. Seul bémol, il y a peu de chances que l’on découvre le plus emblématique des joyaux égyptiens : le masque funéraire de Toutankhamon, si précieusement conservé au Musée égyptien du Caire.

Une partie des bénéfices de cette exposition présentée par le ministère des Antiquités égyptiennes servira à soutenir les sites archéologiques égyptiens ainsi que la construction d’un grand musée près des pyramides de Gizeh. Cette exposition, actuellement montrée à Los Angeles, devrait s’arrêter dans dix grandes métropoles mondiales au total. Et mis à part Los Angeles et Paris, on ignore encore tout des autres destinations !

Pour réserver vos billets, c’est par ici : www.expo-toutânkhamon.fr.

Toutânkhamon, le trésor du Pharaon
Tarifs : 22 euros en semaine, 24 euros le week-end, 18 euros moins de 14 ans.
Du 23 mars au 15 septembre 2019

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités