fbpx

Un train des Impressionnistes a ouvert une ligne pour l'été !

Auvers sur Oise train des Impressionnistes
Par Pauline

Ce petit surnom est en fait en lien avec les peintres Impressionnistes, et plus particulièrement, un certain village ayant accueilli des grands noms de ce mouvement artistique.

Un train en ligne directe vers le village des Impressionnistes

Auvers sur Oise train des Impressionnistes

La SNCF est à la source de cette jolie initiative, qui vise à proposer un petit voyage vers Auvers-sur-Oise. Cette ville bohème compte parmi les plus beaux villages de peintres d’Île de France, il s’agit donc d’une petite virée qui promet d’être riche en histoires ! Nombreux sont les grands noms à avoir foulé le sol de cette commune paisible, entourée de vergers qui viennent ajouter à la poésie de l’endroit. Parmi eux, Renoir, Cézanne, et même un certain Vincent Van Gogh. En arpentant les petites rues de cette charmante petite ville, vous aurez donc un aperçu inédit de paysages qui ont eux aussi été les muses de ces peintres, et ont contribué à faire de leur œuvre ce qu’elle est aujourd’hui. De plus, le printemps est la saison idéale pour la découvrir, puisque c’est à ce moment clé de l’année que Auvers-sur-Oise dévoile sa plus large palette de couleur et sa diversité végétale.

Comment se rendre jusqu’à Auvers-sur-Oise ?

Pour emprunter le fameux train des Impressionnistes qui vous y emmènera directement, rien de plus simple : il s’agit en fait d’un nouveau tronçon ouvert sur la ligne H. Ce nouveau tronçon rejoint directement Auvers-sur-Oise, et part les week-ends et jours fériés à 9h38 depuis le 1er avril. Cependant, il faut être vigilant : il n’y a qu’un seul aller et un seul retour chaque jour. Le retour, lui, a lieu sans faute à 18h15. Il ne faut donc pas le manquer, et organiser sa journée un peu en amont ! Cependant, on vous recommande chaudement l’expérience, car l’endroit est pittoresque et vraiment facile d’accès grâce à cette ligne. Il serait dommage de se priver de cette belle promenade estivale et culturelle.

A lire également : Jardin21 : la friche culturelle de la Villette rouvre le 4 mai !



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire