fbpx

Trois astuces à connaître quand on vit à Paris

En partenariat avec Ou-serrurier par Depanneo

Par Lisa

La vie à Paris n’est pas toujours digne d’une carte postale ou d’un épisode de série Netflix ! Pour faciliter votre quotidien dans cette vie à 1000 à l’heure, nous vous avons dégoté trois bons plans à connaître impérativement. Économiques, écologiques ou pratiques, pour trouver un serrurier à Paris ou profiter d’entrées aux musées à prix réduits, nos astuces sont à utiliser… sans modération ! 

Se faire dépanner rapidement à Paris

Etre dépanné en 40 minutes, c’est possible avec Ou-serrurier ! (Image d’illustration)

Vous avez une fuite d’eau ? Une panne de courant ? Des meubles à monter ? Une porte d’entrée bloquée ? Ou-serrurier est là pour vous aider ! Disponibles 24h/24 et 7j/7, les experts Depanneo diagnostiquent vos besoins en ligne ou par téléphone et sélectionnent l’artisan le plus compétent et le plus proche de chez vous. Les dépannages à domicile se font sur rendez-vous ou en urgence, dans un délai de 40 minutes.

Tous vos tracas du quotidien trouveront une solution : serrurerie, vitrerie, électricité, plomberie, travaux, assainissement, chauffage… La bonne nouvelle, c’est que les prix sont fixés à l’avance pour éviter toutes les arnaques éventuelles ou les prix trop hauts. Les clients sont également appelés par Depanneo après chaque intervention pour s’assurer de leur satisfaction. Depanneo, c’est presque 1200 artisans experts à travers la France pour plus de 1500 demandes de dépannages mensuels ! Le contact indispensable à connaître sur Paris, la ville des arnaques par excellence.

Des courses écologiques et économiques

Les boutiques Nous Anti-Gaspi permettent de réduire les déchets et faire des économies. Crédit : @nousantigaspi via Instagram.

Si vous êtes de fervents défenseurs des poires tordues, des carottes biscornues et de tous les autres emballages cabossés et rejetés par la grande distribution : les épiceries Nous Anti-Gaspi sont faites pour vous. Le réseau “Nous” récupère chaque jour des produits écartés des grandes surfaces parce qu’ils ne sont pas assez beaux, bientôt périmés ou abîmés. Ainsi, des tonnes de denrées alimentaires sont sauvées chaque mois pour être revendues à des prix défiants toute concurrence. C’est un vrai coup de pouce pour la planète puisque vous participez à limiter les déchets, mais également pour votre portefeuille, économies à la clé !

Profiter de la vie culturelle

Chez Paris Zig Zag, on raffole des sorties culturelles. Vous aussi ? Alors pour profiter sans y laisser son salaire, voici quelques petites astuces.

Les collections permanentes du musée de la Vie Romantique sont gratuites, toute l’année.

Si les collections permanentes de nombreux musées, à l’instar du musée de la Vie Romantique ou du musée Carnavalet, sont ouvertes gratuitement au public toute l’année, d’autres le sont chaque premier dimanche du mois. C’est l’occasion de (re)découvrir le musée national Eugène Delacroix ou le musée national des Arts asiatiques Guimet sans débourser un centime ! 

Certains pass, comme celui du Centre des Monuments Nationaux ou des mairies des arrondissements de Paris, permettent, quant à eux, de visiter une sélection de sites en illimité pour un montant annuel avantageux. 

Enfin, nous vous l’avions annoncé il y a quelques mois : en plus d’ouvrir les portes du métro, les pass Navigo permettent d’obtenir des réductions et des avantages dans plus de 300 lieux culturels de la région Ile-de-France. Et la liste est longue : cinémas, musées, salles de spectacles, festivals… C’est l’atout à ne pas oublier pour sa prochaine sortie culturelle. 



Visite Guidée
Le Passage des Panoramas à Paris

Les plus beaux passages couverts

Je m'inscris

News populaire