Trois résolutions pour réveiller son corps !

Article parrainé
Fitnext

Le mois de février a beau être le plus court de l’année, il est aussi l’un des plus déprimants. L’hiver dure depuis trop longtemps, les nuits sont encore bien trop longues et on a déjà oublié les résolutions prises en début d’année. Et pourtant, on recherche tous la même chose : se sentir bien dans notre corps et nos baskets. Et si on avait simplement besoin d’un petit coup de pouce pour se remettre d’aplomb ? On s’est donc intéressés à l’offre proposée par Fitnext, un programme pour mincir sainement qui utilise une approche holistique pour nous faire retrouver un équilibre total dans notre vie. Alors, qu’est-ce-que ça donne ?

Se remettre au sport

S’il est une résolution qui cristallise tous les espoirs, c’est bien celle-là ! Tous les ans, c’est la même chose : on se persuade que l’on va pratiquer une activité sportive mais, faute de soutien et de motivation, cette bonne résolution passe inexorablement à la trappe. Souvent, ce qu’il nous manque, c’est un vrai suivi au quotidien, quelque chose qui nous permette d’évaluer nos efforts.

C’est justement ce que propose le programme sportif de Fitnext, pensé par l’ancien coureur cycliste professionnel Erwann Mentheour et mis en place par des préparateurs physiques diplômés. Le constat est simple : on ne fait pas du sport de la même manière quand on est un ancien sportif régulier ou quand on n’a plus enfilé un paire de baskets depuis l’épreuve de sport au bac. Grâce à plus de 300 exercices différents, le programme s’adapte à chaque profil et nous permet de suivre notre propre rythme et, surtout, de suivre notre progression.

Fitnext

Apprendre à se relaxer

Bien dormir, gérer son stress, savoir faire une pause dans son quotidien… Pas toujours facile de recharger ses batteries quand on vit à Paris. Et pourtant, on sait tous qu’il s’agit d’un aspect essentiel de notre bien-être. Se détendre, c’est faire le vide autour de soi, oubliez la vie quotidienne et se concentrer sur le moment présent, rien que le moment présent. Et franchement, quand on s’y met, on se rend vite compte qu’il n’y a rien de plus doux qu’oublier le monde qui nous entoure ! C’est pour cette raison que Fitnext a non seulement décidé d’intégrer des séances de yoga dans son programme, mais propose également des conseils de méditation et de détente par la respiration à suivre au quotidien.

Manger (enfin) sainement

L’adage “un esprit sain dans un corps sain” est éculé, mais parfaitement vrai… Notre rythme urbain, ponctué de déjeuners pris sur le pouce et de dîners sautés pour cause de verre en terrasse, n’est guère tendre avec notre alimentation ! Nous sommes peu nombreux à manger aussi bien qu’on le souhaiterait et c’est souvent un obstacle de plus quand on souhaite retrouver son poids de forme ou perdre quelques kilos avant ses vacances à Rio… Alors on tente, un peu en désespoir de cause, un énième régime alors qu’il nous faudrait simplement apprendre à manger plus sainement et intelligemment.

Chez Fitnext, le programme alimentaire qui nous est proposé s’adapte à notre régime habituel – omnivore, végétarien, végétalien – et se focalise sur un rééquilibrage qui soit le plus sain possible. On commence donc par un cycle de détox qui permet d’éliminer les petits kilos stockés pendant l’hiver et de retrouver un métabolisme sain et un foie reposé. Ensuite seulement commence la phase de croisière. Pas de restriction drastique ou de régime hyper-protéiné, aucune pesée d’aliment ou de repas sauté, mais un menu hebdomadaire (avec les recettes !) basé sur une alimentation la plus équilibrée possible, avec un minimum de viandes, mais avec légumes à volonté et des apports suffisants en sucres lents.

Fitnext

À ces trois aspects proposés par Fitnext, finalement, il ne manque que deux points essentiels à notre bien-être : faire du bien à notre cerveau en prenant du temps pour se cultiver, apprendre, découvrir, et faire du bien à notre moral en s’engageant dans des initiatives solidaires. Pour cela, rien de mieux que d’aller visiter les musées gratuits de la capitale ou découvrir les lieux alternatifs de la région parisienne.

Profitez d’une réduction de 30% sur tous les programmes Fitnext pour les nouveaux abonnements jusqu’au 28 février.