helico-pariszigzag

Le mardi 9 juillet dernier, la célèbre société de transport UBER a lancé un nouveau service de transport, par voie aérienne. Intitulé UBER Air, ce service est pour le moment en activité à New York mais pourrait s’exporter dans le reste du monde ces prochaines années… Un projet qui intéressera certainement les plus pressés (et les plus riches) de nos hommes d’affaires !

Pour rejoindre votre destination en un temps record…

Après la voiture UBER, le vélo UBER mais aussi la livraison alimentaire UBER la société américaine propose dorénavant le transport héliporté dans sa gamme de service. Ce nouveau service a été inauguré le mardi 9 juillet dans le très cossu et dynamique quartier d’affaire de Manhattan, à New York. Après un premier essai, la liaison entre Wall Street et l’aéroport international JFK s’est faite en seulement 8 minutes : un temps record.
Le prix de ce service est évidemment particulièrement onéreux. Réservé aux personnes les plus riches, notamment aux traders et autres banquiers de Wall Street, à l’agenda particulièrement chargé, ce service coûte actuellement la modique somme de 200 à 250 dollars pour une simple course.

Un service bientôt testé à l’international ?

Si UBER n’a pas encore annoncé une ouverture de ce service à l’international, l’idée d’exporter ce projet ne semble pas si farfelue que cela, surtout si la demande se fait importante dans les grandes villes européennes et dans les pays en voie de développement. Bientôt, il vous sera peut-être théoriquement possible de réserver votre voyage en hélicoptère depuis votre smartphone pour rejoindre la Défense en un temps record !
Toutefois, il faut rappeler que l’hélicoptère est l’un des modes de transports les plus avides en émission de CO2, juste derrière les 4X4…Autant dire que la généralisation de ce type de transport rencontrerait de nombreuses critiques parmi les citadins des grandes villes.

helico-2-pariszigzag
@Pixabay

En attendant, le vélo c’est pas mal aussi…

A lire également :
Les trottinettes bientôt interdites à Paris ?!
L’option Uber pour faire taire son chauffeur

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités