fbpx

Un banc Davioud repeint en rose bonbon fait polémique

Par Lisa B

La Mairie de Paris et les défenseurs du patrimoine voient rouge. Un banc Davioud du IVème arrondissement a été mystérieusement repeint en rose bonbon… Mais qui a osé ?

Un banc historique repeint en rose bonbon

Il y a quelques jours, riverains et promeneurs ont découvert qu’un banc Davioud, typique du mobilier urbain parisien, a été repeint en rose. Situé quai d’Anjou, sur l’Île Saint-Louis dans le IVème arrondissement, ce banc flashy a suscité de vives réactions. D’après nos confrères du Parisien, certains passants ont apprécié cette touche de “pep’s” dans le paysage, tandis que d’autres se sont offusqués d’un tel acte. En tout cas, tous se questionnent sur l’auteur de cette peinture, réalisée en une seule couche et n’épargnant pas le trottoir de coulures et autres tâches.
Contactée, la Ville de Paris a indiqué au Parisien ne pas être à l’initiative de cette dégradation et envisager des poursuites : “Toute opération de dégradation du mobilier urbain est prise au sérieux. Évidemment, nous allons repeindre ce banc. Et évidemment, on se réserve le droit de porter plainte contre ceux qui en sont les auteurs. Mais aussi contre ceux qui se permettent de mettre en cause la maire de Paris, son premier adjoint ou moi-même, en suggérant que la Ville aurait décidé de ce geste” a fait valoir Ariel Weil, maire de Paris-Centre. Sans doute, l’acte d’un plaisantin qui voit la vie en rose… 

Crédit photo de Une : @JCQDSE sur Twitter

À lire également : Pourquoi cette carte japonaise représentant Paris s’attire les foudres des internautes



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Complet

News populaire