fbpx

Un boa de 2 mètres sème la panique à Paris

Par Leonard

La scène a de quoi surprendre. Dans le Vème arrondissement de Paris, rue Lagrange, un immense boa constrictor s’est échappé de son vivarium, le 31 juillet dernier. Les sapeurs pompiers sont vite intervenus, mettant fin à cette situation tout à la fois ubuesque et effrayante pour les riverains !

Un boa de “compagnie” 

Crédit : @BSPP (brigade des sapeurs pompiers de Paris)

Vers 23 heures, mercredi dernier, le propriétaire d’un boa appelle, effrayé, les sapeurs pompiers de Paris : son boa de compagnie, habituellement enfermé dans un vivarium, vient de s’échapper de sa cage en verre et sème la pagaille dans l’appartement. Face à la dangerosité de l’animal, des pompiers experts en risques animaliers interviennent rapidement sur les lieux et remettent avec précaution l’animal dans son vivarium.

L’animal, qui avait certainement un peu la bougeotte, mesure une taille de 2 mètres de long et représente un réel danger pour l’homme (risque d’étranglement et de morsure). Ce boa aurait profité d’une faille dans la sécurité du vivarium pour s’échapper.

Crédit : @BSPP (brigade des sapeurs pompiers de Paris)

Si le propriétaire de ce boa était bien en règle, cet événement rappelle les risques encourus pour ceux qui possèdent un animal de compagnie potentiellement dangereux. Une belle frayeur en tout cas pour le propriétaire et les habitants de l’immeuble rue Lagrange !

Cette histoire n’est pas sans rappeler la rencontre (effrayante mais cordiale) entre des agents de salubrité et un crocodile… dans les égouts de Paris, en 1984 ! prénommé Éléonore, le crocodile s’était échappé d’une animalerie du Quai de la Mégisserie.

A lire également :
5 anecdotes insolites sur les égouts de Paris 
Une ferme pédagogique dans le 15ème arrondissement de Paris