fbpx

Un bus sillonne les routes de Paris avant de voguer sur la Seine !

Par Camille Beau

Les Canards de Paris ont mis au point une virée insolite dans Paris, pour tous ceux qui hésitent entre une balade terrestre dans un bus touristique, et une balade fluviale sur un bateau-mouche. Mi-bus, mi-bateau, le véhicule des Canards de Paris, qui sillonne les routes et la Seine depuis la mi-juillet, promet un voyage à sensation ponctué d’anecdotes.

Une balade en bus originale et insolite

C’est un nouveau concept qui vient de débarquer à Paris : entre terre et mer, on sillonne la capitale à bord du seul bus amphibie homologué de la capitale. Pendant près de deux heures, une équipe dynamique fait visiter Paris à bord de Marcel le Canard. Il démarre son périple au niveau du Champ de Mars, embarque ses passagers sur le pont Alexandre III, devant le Grand Palais, à l’Arc de Triomphe avant de rejoindre Boulogne-Billancourt pour se jeter dans la Seine au niveau de La Seine Musicale. Une visite guidée de près de deux heures qui se termine en beauté avec la cabine du chauffeur aspergée d’eau, pour le plus grand plaisir des enfants.

L’idée de créer ce bus insolite de 35 places a émergé il y a sept ans. Depuis toutes ces années, l’enjeu pour Philippe et son associé était d’obtenir les autorisations nécessaires, car le véhicule doit répondre à de nombreuses normes terrestres et fluviales. Pour conduire le bus, le chauffeur doit par exemple avoir six permis différents.

Réservations ici
Et si vous voulez aller jusqu’au château de Versailles en bus amphibie, c’est par ici !

A lire également :
La meilleure pizzeria d’Europe est désormais parisienne !