fbpx

Un carrefour avec 4 sens interdits sème le trouble près de l'Hotel de Ville

Par Camille Beau

Encore une absurdité qui n’a pas tardé à faire le tour du web. Un carrefour situé rue de Rivoli, à deux pas de l’Hôtel de Ville, rend littéralement fou les automobilistes : quatre sens interdits, aucune issue possible. Déjà visionnée plus de 250 000 fois, une vidéo postée sur Twitter le 20 avril au matin, dénonce l’absurdité de ce carrefour. De leur côté, les internautes se moquent de ce nouveau problème d’aménagement, qui pourrait provoquer quelques malheureux accidents.

Un escape Game pour les automobilistes

Dans le 4e arrondissement de Paris, ce carrefour impossible sème la confusion chez les automobilistes qui s’y aventurent. Alors que la rue de Rivoli est interdite aux voitures sauf taxis, bus et riverains, la rue Vieille-du-Temple et la rue du Pont Louis-Philippe sont toutes deux en sens interdit. Qu’importe d’où elle vient, chaque voiture qui rejoint ce carrefour se retrouve prise au piège. Impossible même de faire demi-tour.

Plus cocasse encore,  une caméra de vidéoverbalisation située à l’angle des rues, flashe l’automobiliste qui s’engage dans la partie de la rue de Rivoli réservée aux bus et aux taxis pour s’échapper de ce piège.

Face à cette nouvelle polémique, David Belliard, adjoint à la maire de Paris chargé, entre autre, des mobilités, se justifie comme il peut : «Il manque un panneau au carrefour précédent (…). Un oubli c’est en effet un oubli de trop. Mais le travail engagé demande beaucoup de changements de signalétique sur le terrain.»

A lire également :
Un lieu culturel avec rooftop végétalisé va ouvrir cette année à Paris !