fbpx

Un champ de fleurs ultra confidentiel à Paris

Masami Lavault a ouvert la première ferme florale de Paris, au cœur du 20e arrondissement. Cet endroit est un véritable havre de paix et de nature, complètement planqué !

Masami fait pousser des dizaines de variétés, en pleine terre, dans un champ qui se trouve à côté du cimetière de Belleville. Un merveilleux projet pour cette parisienne amoureuse de verdure !

1200 m2 en pleine terre

Un projet un peu fou puisqu’elle est la seule à faire pousser des fleurs dans un champ à Paris. La mairie de Paris a accepté de lui louer l’espace en 2016 pour 10 ans. De quoi voir de jolies pousses poindre leur nez !

Elle doit néanmoins apprivoiser l’environnement urbain pour que ses fleurs s’épanouissent au mieux : l’ensoleillement est par les immeubles et elle se casse la tête pour établir un plan de plantation en fonction des saisons parisiennes, des tourbillons d’air froid et des immeubles…

Un champ de fleurs parisien

Mais qu’est-ce qui pousse à Paris ?

Les fleurs qui supportent un climat tempéré (de moins 10°C à 42°C lors de périodes de canicule !) Masami sème donc toute l’année et entretient une petite centaine de variétés.

Tulipes, roses, dahlias, menthe, haricot d’ornement, adventices et même un peu de mauvaises herbes qui donnent de très jolies fleurs.

Des bouquets made in Paris 

Masami vend ses merveilles à des fleuristes de Paris. On peut la contacter sur son site : pleinair.paris ou sur son Instagram. Des fleurs ultra naturelles puisqu’elle n’utilise aucun produit chimique pour les entretenir.

Et pour découvrir cette pépite secrète, Masami propose des visites guidées privées. On y entre par l’allée au fond du cimetière de Belleville, sur la droite.

On y choisit alors les fleurs que l’on souhaite rapporter et Masami les coupe devant nous.

Infos pratiques :
40 rue du Télégraphe à Paris – Paris 20
Ouverture sur rendez-vous

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités