fbpx

Un ciné-concert à ne pas rater sur l'un des monuments français les plus connus du monde !

Louvre © Netfalls, Adobe Stock
Par Lola

Si vous cherchez l’activité parfaite pour finir la semaine, vous êtes arrivés au bon endroit ! Réservez votre dimanche 14 janvier 2024, nous avons dégoté le plan idéal pour occuper votre après-midi.

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

Un ciné-concert dans l’ancien palais des rois et reines de France

Le Louvre est par excellence le lieu culturel de Paris. Fort de sa réputation, cet ancien palais regorge d’idées afin de vous proposer des programmations toujours plus innovantes et intéressantes. Aujourd’hui, pas question de vous parler de la Joconde de Léonard de Vinci ou de la célèbre statue antique la Victoire de Samothrace !  Nous souhaitons mettre en avant un projet unique du musée : le ciné concert qu’il organise le dimanche 14 janvier 2024 à 15h dans l’auditorium Michel Laclott. Le film mis à l’honneur est probablement connu des amoureux de Paris, puisqu’il s’agit du long-étrange Notre-Dame de Paris, réalisé par Wallace Worsley en 1923 ! Pour la mise en musique, vous pourrez compter sur le talentueux musicien Jean-Baptiste Monnet qui vous bercera grâce à une orgue du début jusqu’à la fin !

The Hunchback of Notre-Dame © PICRYL

The Hunchback of Notre-Dame © PICRYL

Un amour intemporel pour Notre-Dame de Paris

Le film n’a pas été choisi au hasard. En effet, le long-métrage de Wallace Worsley est en lien direct avec l’exposition Le Trésor de Notre-Dame. Des origines à Viollet-le-Duc qui est visible depuis le 19 octobre 2023, et jusqu’au 29 janvier 2024, au musée du Louvre ! Leur point commun ? La cathédrale parisienne mise au premier plan et dont les récits furent largement inspirés de l’oeuvre emblématique de Victor Hugo. Pour rappel, c’est en 1831 que ce jeune auteur publia le roman historique éponyme qui contribua à le faire connaître de son temps, et du nôtre ! Une histoire dont on ne se lasse pas d’entendre parler, comme un doux rappel de l’importance de la préservation du patrimoine, et plus particulièrement de celui incarné par Notre-Dame de Paris. Deux évènements majeurs à ne pas manquer si vous souhaitez en apprendre davantage sur l’histoire de la cathédrale la plus célèbre de France.

 

Notre-Dame de Paris © Didier Laurent, Adobe Stock
Notre-Dame de Paris © Didier Laurent, Adobe Stock

http://bit.ly/visitespariszigzag

Ciné-Concert Notre-Dame de Paris
Auditorium Michel Laclott
Musée du Louvre 75001 Paris
Plus d’info ici !

Photo à la Une : Louvre © Netfalls, Adobe Stock

À lire également : Connaissez-vous l’immeuble le plus exotique de Paris, qui abrite une célèbre enseigne de boulangerie ?