fbpx

Un coffre-fort découvert dans une cave parisienne

Par Cyrielle

Un coffre-fort à moitié éventré en plein coeur de Paris ? C’est la découverte étonnante qu’ont faite des policiers parisiens il y a quelques jours… On vous raconte cette histoire digne d’un scénario hollywoodien !

Un coffre-fort à moitié éventré dans un immeuble HLM

Les histoires de coffres-forts ne se retrouvent pas que dans Ocean’s Eleven. La preuve avec cette découverte insolite qui a eu lieu début janvier dans la cave d’un immeuble HLM du 14e arrondissement : alors qu’il était descendu dans les parties communes de son immeuble de la rue Didot, un locataire s’est retrouvé nez à nez avec un gros coffre, à moitié éventré. La taille, la forme et le poids de l’objet ne laissaient aucun doute quant à son utilité : il s’agissait bel et bien d’un coffre-fort !

À l’intérieur de ce coffre, les policiers appelés sur place ont découvert un ordinateur portable… et c’est tout. Le contenu le plus intéressant du coffre avait sans doute déjà été volé par les personnes qui sont parvenues à trouer la couche de protection de cinq centimètres de béton armé. Comment ce coffre s’est-il retrouvé là ? Comment a-t-il pu être éventré ainsi ? Et surtout, que contenait l’objet avant d’être fracturé ? Les policiers qui ont effectué cette étonnante découverte ont trouvé des empreintes sur le coffre et sont donc partis à la recherche des potentiels malfaiteurs… La suite au prochain épisode !

Photo de Une : Rue Didot @ilochurchill / Instagram

À lire également : L’hasardeuse découverte des Arènes de Lutèce