fbpx

Un défilé de 220 chevaux a lieu ce week-end sur l’esplanade des Invalides !

dome-invalides-paris-zigzag
Par Virginie

A l’occasion du lancement de la nouvelle Renault Megane E-Tech, Renault organise une parade en entrée libre de 220 chevaux sur l’esplanade des Invalides. Un spectacle à ne pas manquer ce dimanche !

Une parade spectaculaire

C’est pour célébrer le lancement de la nouvelle Renault Megane E-Tech 100% électrique que Renault a décidé de voir les choses en grand ! Dimanche 5 juin 2022, de 10h à 11h30, l’entreprise organise un défilé spectaculaire de 220 chevaux sur l’esplanade des Invalides : RENAULT ELECTRO HORSE PARADE. Le défilé s’étendra sur les 400 mètres de l’avenue Gallieni, de la grille des Invalides au pont Alexandre III. L’entrée sera totalement libre et gratuite.

L’intention derrière ce défilé est de célébrer et d’incarner la transition vers la mobilité électrique : comme aux débuts de l’automobile, où les chevaux ont laissé place à la voiture, ils cèdent maintenant place aux kilowatts.

Le défilé sera ouvert par trois Megane E-tech aux couleurs du drapeau français, en hommage à leur production française, dans la manufacture de Douai.
Vous pourrez retrouver une retranscription du défilé le soir même à 20h45 sur TF1.

 

Virginie Paillard 

A lire également :

La tumultueuse histoire des voitures à Paris
Les premières voitures électriques à Paris