Un événement qui semble placé sous le signe de l’émotion.. et de l’espace ! Le 28 janvier prochain, un défilé de mode exceptionnel rendra hommage à Pierre Cardin, disparu le 29 décembre 2020. Au programme : tenues inédites dessinées par le couturier et nouvelle collection.

Un défilé hommage inspiré de l’espace ! 

Décédé le 29 décembre 2020 à l’âge de 98 ans, Pierre Cardin a laissé derrière lui une maison de couture historique et un patrimoine culturel colossal. Pour honorer la mémoire de ce pionnier du prêt-à-porter, son neveu et successeur Rodrigo Basilicati Cardin a annoncé la tenue d’un défilé hommage. Prévu initialement à la date anniversaire du décès du fondateur, le défilé se tiendra finalement le vendredi 28 janvier prochain, juste après la Fashion Week de ParisBaptisé “Cosmocorps3022”, l’événement se tiendra au musée de l’air et de l’espace du Bourget. Alors que les designs futuristes et cosmiques ont tant inspiré le célèbre couturier français, cette thématique est un véritable clin d’œil. Toutefois, le défilé ne se veut pas comme une rétrospective de l’œuvre de Pierre Cardin. Des pièces inédites dessinées de sa main seront présentées, suivies par la nouvelle collection de la maison de couture.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pierre Cardin (@pierrecardinofficiel)

Rodrigo Basilicati Cardin avait expliqué en mars 2021 s’inspirer du travail de oncle pour perpétuer le style qui a fait la renommée de la maison de couture Cardin. “Je vais penser à sa manière mais en me projetant vers la jeunesse” avait-il confirmé. La collection aux lignes de science-fiction et inspirée du créateur iconoclaste ne laissera probablement personne indifférent ! 

Crédit photo de Une : Collection Pierre Cardin Evolution, 2022 (LUCA_SIVIERO)

À lire également : Six grands musées parisiens vont rendre hommage à Yves Saint Laurent

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités