chat-mignon-paris-zigzag

Alors que les escape games aux concepts plus farfelus les uns que les autres pullulent aux quatre coins de la capitale, un ovni du genre a ouvert ses portes au mois de juillet dernier. Loin de la violence d’un tremblement de terre ou du stress d’un crash d’avion, La Planète des Chats est un escape game qui, vous l’aurez compris, fait plutôt dans la douceur.

Advertisement

Comme pour tout bon espace game, vous disposez d’un temps imparti pour mener à bien une mission le plus vite possible ; jusqu’ici, rien d’anormal, sauf que votre aventure sera ponctuée par la présence de nombreux chats ! Les boules de poils se promèneront en effet à vos côtés pendant que tenterez de sauver le monde.

petit-chat-paris-zigzag

Car oui, sur La Planète des Chats, les félins ont pris le pouvoir depuis maintenant un an depuis la maison blanche. Il semblerait même que ces derniers aient réussi à mettre au point une bombe capable d’éradiquer l’espèce humaine. Vous voilà infiltrés au sein du bureau oval, c’est à vous de trouver un moyen de désamorcer cette bombe et de renverser l’oppression des matous.

Mais ce qui fait aussi la particularité de cet escape game est sans doute son caractère bienveillant. En partenariat avec l’association des chats bohèmes, les organisateurs nourrissent et dorlotent les petites boules de poils et agissent en véritable famille d’accueil.

Il sera même possible pour vous d’adopter un petit compagnon à l’issue de votre aventure.

La Planète des Chats – Le Triangle
4, rue de Castellane – Paris 8

À lire également :
Un nouvel escape game simule un tremblement de terre dans Paris
Un escape game dans le métro

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités