paris-soleil-paris-zigzag

Arts et culture, sports, éducation : certains domaines ont été durement touchés par la crise sanitaire du Covid-19. À Paris, maintenant que l’orage semble être passé, il est temps de profiter pleinement de ce que la ville a à offrir. Cela tombe bien, la Mairie vient de donner le coup d’envoi d’un “été particulier”, un programme culturel, artistique et sportif qui rythmera la vie des habitants du 6 juillet au 15 septembre.

Cet été, la capitale sera placée sous le signe des arts et de la culture ! Une riche programmation mettra à l’honneur gratuitement un bon nombre de disciplines artistiques dans le cadre d’activités quotidiennes. Ainsi, jardins, cours d’école et même Ehpad seront les nouveaux théâtres de rencontres entre artistes et grand public. Parmi les temps forts de cette opération, on retrouvera à titre d’exemple :

  • Des concerts gratuits au Parc Floral du 15 août au 23 septembre
  • Des lectures et ateliers d’écriture dans les bibliothèques de Paris
  • Des spectacles jeunes publics au parc des Buttes-Chaumont
  • Le festival Paris l’été au lycée Jacques Decour, du 29 juillet au 2 août

Cet été marquera également le retour de Paris Plages, du 18 juillet au 30 août prochain. Sur les rives de Seine ou bien du côté du bassin de la Villette, vous pourrez vous adonner à la flânerie ou bien aux nombreuses activités ludiques et sportives prévues.

Enfin, cet été particulier sera également sportif : de nombreux cours collectifs seront mis en place gratuitement et ouverts à tous.

Retrouvez le programme d’un “été particulier” sur le site de la Mairie de Paris

À lire également : 
Anne Hidalgo : les 3 premières mesures de son mandat

 

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités