fbpx

Un grand festival de danse gratuit tout le week-end sur les rails de la Petite Ceinture !

Par Virginie

Ce week-end, rendez-vous sur les rails de la Petite Ceinture pour assister à la 10ème édition du festival Clignancourt Danse Sur Les Rails. Cette année, le thème retenu est « Rallier les corps ».

Deux jours de danse contemporaine

Entre spectacle de rue et spectacle de scène, le festival Clignancourt Danse Sur Les Rails revient pour la dixième fois consécutive apporter une ambiance de fête sur les rails de la Petite Ceinture nord. Cet évènement fait partie du programme Un été en forme Olympique et est une initiative de l’association les Amis des Jardins du Ruisseau. Ce collectif a pour but de réhabiliter la friche industrielle à l’abandon qu’est devenue la voie ferrée de la Petite Ceinture.

Clignancourt Danse Sur Les Rails réunit des public de tous les horizons afin de faire découvrir de nouvelles danses et musiques : hip-hop, pole danse, aérobic, twerk seront au rendez-vous. Mais pas que, puisque des concerts sont également prévus, comme celui du duo Mauvais Œil. Plus insolite : le danseur et drag-queen Manly B proposera une performance de gym 80’s-compatible.

Infos pratiques :

Week-end du 2 au 3 juillet 2022
Les Jardins du Ruisseau
110 Rue du Ruisseau – 75018 Paris
Gratuit et ouvert à tous

Virginie Paillard 

A lire également :

2000m² d’anciens rails pour boire, danser et manger
Le cinéma en plein air de la REcyclerie revient occuper les rails de la Petite Ceinture