paris-touriste-tour-eiffel-zigzag

Élue destination la plus populaire au monde en 2018 au classement des Travellers Choice Awards de Tripadvisor, les parisiens sont pourtant toujours aussi mal notés par les touristes. Incivilités, arnaques… L’hospitalité des parisiens est souvent critiquée par les étrangers de passage dans la capitale. Le comité de tourisme et la chambre des commerces de Paris ont ainsi lancé une campagne de sensibilisation à l’intention des professionnels du tourisme pour mieux accueillir les touristes.

touristes-louvre-paris-zigzag

“Do you speak touriste ?”

Intitulé “Do you speak touriste ?“, ce guide est présenté comme un vrai outil pour mieux connaître la clientèle touristique à Paris. Regroupés par nationalités, des codes de politesse et des expressions locales sont présentés dans ce guide, pour que les commerçants et professionnels du tourisme accueillent mieux les touristes, et s’adaptent à chaque nationalité.
Outre les codes de politesses et expressions, ces fiches regroupent également différentes informations sur les touristes et leur voyage. Durée de séjour moyen, dépenses quotidiennes, taux de satisfaction et intention de retour : mieux connaître, c’est aussi mieux accueillir et améliorer le taux de satisfaction !
Un site internet est également à disposition, regroupant chaque nationalité de touristes par fiches.

guide-touriste-paris-zigzag
Guide touristes anglais / doyouspeaktouriste.fr

Améliorer la sécurité des touristes

Dans le cadre de cette campagne d’amélioration de la qualité d’accueil des touristes, le comité régional du tourisme travaille en collaboration avec la préfecture de police et les tours opérateurs étrangers afin d’améliorer la sécurité des touristes. Effectivement, en première ligne des pickpockets, les voyageurs se retrouvent parfois dépossédés de leurs affaire durant une visite ou une balade dans la capitale. En luttant contre l’insécurité, le comité régional et la chambre des commerces de Paris espèrent faire remonter la popularité des paris… et de ses habitants !

Ce guide signe-t-il la fin du mythe du parisien hautain et impoli ?

A lire aussi:
Les parisiens vus de l’étranger 
Ce que les touristes pensent de Paris
Superbe expo sur les parisiens à l’Hôtel de Ville

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités