spiderman-francais-paris-zigzag

Il y a ceux qui télétravaillent peinards en affirmant leur soutien aux grévistes et manifestants et il y le Spiderman Français, qui ne fait pas les choses à moitié.

Advertisement

Il s’agit de Alain Robert, 57 ans, qui a escaladé lundi 13 janvier à mains nues la tour Total haute de 187 mètres à la Défense, le tout en 52 minutes (le temps de trajet qu’on met à pieds pour aller au boulot…)

L’ascension s’est bien passée même s’il avoue, amusé, avoir un peu moins la patate et n’avoir plus senti ses doigts en grimpant. Cela ne l’a pas empêché d’aller jusqu’au bout et de se faire tranquillement interpeler une fois sa gym du matin terminée.

Un moyen sacrément costaud pour faire entendre ses revendications : « Les gens passent déjà 40 années à aller au charbon, souvent pour un travail qu’ils n’aiment pas. On veut continuer à vivre décemment. […] Il faut arrêter de dire aux gens de travailler plus pour gagner moins, car c’est en ça que consiste la réforme. […]Il faut cotiser, mais certains travaux sont plus compliqués que d’autres et il faut prendre en compte la pénibilité. »

A bon entendeur…

 

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités