fbpx

Un hôpital pour plantes en souffrance a ouvert dans le 11e arrondissement !

Par Kevin

Afin de sauver les plantes mortes, défraîchies ou délaissées, une start-up écoresponsable nommée Merci Raymond, a eu l’idée d’ouvrir un hôpital dans des jardins transformés en infirmerie dans le 11e arrondissement.

“Beaucoup de plantes et d’espaces végétalisés sont morts ou ont dépéri dans les entreprises fermées et chez les particuliers partis. Nous partons du principe que ces plantes valent encore quelque chose, beaucoup peuvent être relancées.” C’est le constat souligné au Parisien par Hugo Meunier, le fondateur de Merci Raymond. Une start-up écoresponsable spécialisée dans la végétation et l’agriculture urbaine.

Une seconde vie pour les plantes de bureau 

Afin de sauver les plantes de bureau en mauvais état, cette start-up a ouvert un hôpital dans le 11e arrondissement. Cette idée est née à la fin du premier confinement du printemps 2020. Ainsi, les personnes qui possèdent des plantes qui ont dépéri doivent envoyer une photo sur le site de Merci Raymond. Les jardiniers analysent les dégâts, se déplacent pour récupérer les plantes et créent un petit îlot végétal.

Le montant du rachat de ses plantes varie entre 1 et plusieurs centaines d’euros. L’argent est, soit déduit de la commande des clients ou renversé aux fonds de l’Institut Pasteur pour la recherche d’un vaccin français contre le Covid-19.

 

Image en une : Site officiel Merci Raymond.

Kevin Sonsa-Kini

 

À lire également : DES HÔTELS PARTICULIERS EN DANGER DANS LE QUARTIER DE LA PLAINE DE MONCEAU



Visite Guidée

Le Paris des francs-maçons

Je m'inscris

News populaire