fbpx

Un jardin mémoriel créé en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre

Bataclan-Paris-zigzag
Par Lea A

Paris est en deuil ce mercredi 13 novembre, les attentats de 2015 retentissants dans les mémoires. Le Conseil de Paris a voté à l’unanimité le projet de création d’un ” jardin du souvenir “ en hommage aux victimes.

Ce projet mémoriel se place à la veille des commémorations du 4ème anniversaire des attentats de Paris et Saint Denis qui ont couté la vie de 130 personnes et fait plus de 350 blessés. En attente de proposition, la Ville de Paris s’est engagée à soutenir financièrement cette initiative menée conjointement avec les associations d’aide aux victimes et familles de victimes du 13 novembre : 13 onze 15 et Life for Paris.

Le projet commémoratif n’est pas encore établit sur la carte parisienne et devrait voir le jour entre 2020 et 2026 selon Emmanuel Grégoire, le premier adjoint à la maire. Ce jardin du souvenir tend à ” rassembler, témoigner et garder la mémoire des victimes mais devra aussi jouer un rôle pédagogique“. Un majestueux olivier a déjà été dévoilé ce matin et prendra place parmi le jardin dont il reste à déterminer l’emplacement.

À lire également :
Un froid glacial surgit cette semaine
Comment fonctionne la rue zéro déchet à Paris ?
Grande manifestation contre les violences faites aux femmes

 

 



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Je m'inscris

News populaire