fbpx

Un jardin planqué vient de naître dans le Marais !

jardin-berthe-weill-paris-zigzag
Par Alexandre L

C’est un nouveau petit havre de paix qui est arrivé en même temps que le printemps dans le quartier du Marais. Le jardin Berthe Weill, niché rue de Thorigny et voisin du musée Picasso, a en effet été inauguré le 18 mars dernier par le maire du 3e arrondissement.

Aujourd’hui resplendissant, le jardin est pourtant né dans un climat de discorde. Effectivement, les riverains ont protesté face à la décision de la Ville de Paris d’abattre 5 érables présents sur les lieux pour que le projet voit le jour. Au final, le maire a tranché et 3 d’entre eux ont été gardés en parallèle de la plantation d’une série de nouveaux arbres fruitiers.

jardin-berthe-maris-paris-zigazg
© Vivre le Marais, Vivre Paris centre – GS

Aujourd’hui, l’inauguration du nouvel espace vert a été bienvenue. Sa proximité avec le musée Picasso offre aux flâneurs une vue privilégiée sur la façade de ce dernier. Pourvu d’un espace de détente et de lecture, le parc dispose de plusieurs bancs en bois et d’une bibliothèque en plus d’une verdure abondante.

Le jardin Berthe Weill, nommé en l’hommage de la galeriste d’art moderne, semble alors voué à devenir un lieu privilégié des lecteurs et des baladeurs du dimanche.

Crédit photo à la une : ©Vivre le Marais, Vivre Paris centre – GS

À lire également :
Les plus beaux jardins de musées parisiens
L’étonnant micro-jardin caché au cœur du Marais



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire