C’est digne de Jumanji… Avant-hier soir, pendant que les Parisiens savouraient tranquillement leur dîner du lundi, un contrôle de routine sur les Champs Elysées conduisait des policiers à découvrir… un lion ! Tout petit mais quand même. Sur la banquette arrière d’une Lamborghini d’occasion, la boule de poils essayait de se faire discrète.
A l’intérieur du bolide, notons surtout la présence de trois individus hyper louches, qui ne se sont toujours pas expliqué sur la situation. Ils ont fini au poste (sans blague). Il faut rappeler que la loi française interdit catégoriquement la possession d’animaux sauvages. Notre Simba préféré, lui, est aujourd’hui entre de bonnes mains à l’école vétérinaire de Maisons-Alfort.
Comble de l’étrange, ce n’est pas du tout un cas isolé : en octobre déjà, un autre lionceau se faisait « interpeller » sur les routes parisiennes. Un peu plus tôt dans l’année, même chose à Marseille… La police suspecte la présence de trois spécimens dans la capitale. Alors on ouvre l’œil au prochain passage piéton : si la savane s’invite derrière une vitre arrière, ça ne voudra pas forcément dire que vous avez perdu la boule ! Affaire à suivre.
A lire aussi :
Invasion d’animaux dans le centre de Paris
La terrifiante histoire (vraie) du vampire de Montparnasse
Les Champs-Elysées, du marécage à la plus belle avenue du monde