Un magasin IKEA ouvre à Paris !

IKEA

Finies les expéditions à Franconville pour se ravitailler en spatules à deux euros et la galère du métro + RER + bus avec une étagère sous le bras ! Dès l’été prochain, les Parisiens pourront se rendre chez le géant suédois de l’ameublement sans quitter les limites de la capitale.

Un magasin beaucoup plus petit au « concept inédit »

C’est en effet un établissement de 6000 m2, dont 5000 de surface de vente, qui nous attend à l’été 2019 au coeur de la capitale. L’établissement se trouvera au 23 boulevard de la Madeleine, juste au-dessus du Décathlon et à la place de l’ancien C&A. Un quartier étonnant pour une enseigne plutôt habituée aux ZAC et aux entrepôts, mais qui ravira néanmoins les Parisiens.

À nous la réfection de tout notre appart en quelques stations de métro ? Pas si sûr, le magasin parisien du géant suédois ne devrait pas ressembler à ceux que l’on connaît et sera bien moins grand que ce dont on a l’habitude : ses 6000 m2 représentent à peine le tiers de la surface moyenne des autres IKEA de France.

Pour le moment, tout ce qu’on sait de ce « concept inédit », c’est qu’IKEA va « mettre en scène des solutions d’aménagement pensées pour les Parisiens, reposant sur le principe du Design Démocratique : des produits de qualité, design, fonctionnels, conçus de manière responsable à un prix que le plus grand nombre peut s’offrir »

À lire également : Les concept-stores les plus fous de la capitale