fbpx

Un marché des terroirs organisé ce week-end place de l’Hôtel de Ville !

Par Lisa B

Du 29 avril au 1er mai, de nombreux chefs et Jeunes Agriculteurs français se donnent rendez-vous place de l’Hôtel de Ville pour un grand marché des terroirs, mêlant démonstrations gastronomiques, dégustations et échanges. 

Les Toqués de l’Agriculture arrivent ce week-end

C’est l’événement incontournable des fins palais ! Ce week-end, l’événement Les Toqués de l’Agriculture réunit, sur la place de l’Hôtel de Ville de Paris (4e), des chefs renommés et des jeunes agriculteurs venus de tout le pays. Ces derniers viennent représenter leur région et faire découvrir le fruit de leur travail. C’est une belle occasion de valoriser la production française et d’en connaître tous les secrets ! 

Agriculteurs et chefs travaillent de concert puisque les produits présentés sont cuisinés sous nos yeux, sur une grande scène. Ainsi, une vingtaine de démonstrations thématiques sont proposées : autour des herbes et fleurs comestibles, du safran, des morilles, des asperges, de l’olive… Une jolie palette de fruits, légumes et condiments que les chefs vont sublimer tout au long du week-end. 

Plus qu’un marché de producteurs, cet événement, parrainé par Guillaume Gomez, chef cuisinier du Palais de l’Elysée, vise à resserrer les liens entre le monde agricole et les consommateurs. Il est ouvert du 29 avril au 1er mai, de 10h à 18h.  

Pour plus d’informations sur les horaires des démonstrations, rendez-vous sur le site internet des Toqués de l’Agriculture.

À lire également : Un rooftop exceptionnel face à la Tour Eiffel est ouvert pendant 10 jours