fbpx

Un musée dédié à Louis de Funès !

Louis-de-funes-Paris-ZigZag
Par Xavier

Après la fermeture du “Musée de Louis” près de Nantes, consacré à Louis de Funès, sa petite-fille Julia est heureuse d’annoncer l’ouverture imminente d’un nouvel espace dédié à ce monstre du cinéma et de la comédie française !

Gendarmes-Saint-Tropez-Paris-ZigZag

Ce nouveau musée verra le jour le 31 juillet 2019 à Saint-Raphaël dans le sud de la France. Bien évidemment, la date d’ouverture ne fût pas choisie au hasard ! Elle marquera les 105 ans de l’artiste. C’est plus de 350 objets et documents, des photographies aux extraits de films en passant par les interviews de Louis de Funès à la télé qui seront exposés pour le plus grand bonheur des fans.

Le maire de Saint-Raphaël, Frédéric Masquelier, se rejoint d’avance en déclarant aux journalistes de 20 minutes : ” il y a peu de musées sur la Côte d’Azur. Les gens qui viennent dans notre ville pour le climat, il faut pouvoir les retenir et les fidéliser. Ce musée est donc un élément attractif supplémentaire.”

hommage-Louis-Funès-Paris-ZigZag

C’est vrai que 40 ans après sa mort, l’engouement des français pour Louis de Funès ne s’est jamais démenti. Il suffit de voir le nombre de téléspectateurs postés devant leur télé à chaque rediffusion des meilleurs succès de l’acteur comique. Pour les fans les plus enthousiastes, Julia de Funès promet d’exposer comme pièce maîtresse, le César d’honneur reçu en 1980 des mains de Jerry Lewis !

À lire également :
Usain Bolt en trotinette à Paris !
Quand Paris fait son cinéma
Stranger Things : les acteurs viennent au Grand Rex pour la saison 3 !!! 

 



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire