fbpx

Un niveau sonore maximum désormais imposé sur la Place de la République

Par Kevin

Le préfet de police de Paris, Didier Lallement a émis jeudi 17 février, un arrêté pour tenter de réduire le niveau sonore des manifestations sur la place de la République. Cette mesure s’étend de 9h le samedi à 19h le dimanche.

Vers une place de la République plus calme 

La place de la République est très fréquentée notamment pour les manifestations et les rassemblements. Mais cette fois, la préfecture de police dit stop aux nuisances sonores “à la suite de nombreuses plaintes de riverains de la place de la République relatives aux rassemblements revendicatifs ou festifs.” 

C’est ainsi qu’un arrêté préfectoral vient d’être émis par le préfet de police de Paris, Didier Lallement. Le texte indique que, jusqu’au dimanche 17 avril 2022 inclus : “les moyens de sonorisation mis en œuvre à l’occasion de rassemblements se tenant sur la place de la République les week-ends ne devront pas diffuser des sons à un niveau sonore supérieur à 81 décibels, à une distance de dix mètres du point d’émission.” Les dispositifs trop bruyants sur la place de la République seront passibles d’une amende de 68 euros.

            Kevin Sonsa-Kini 

À lire également : La piscine Art Déco du quartier Oberkampf menacée de démolition