fbpx

Un nouveau concept de boisson insolite s'invite à Pantin !

Par Noémie W

Pour ceux qui hésitent toujours entre une pinte rafraîchissante, peu chère, et un verre de vin raffiné… La brasserie Gallia a trouvé le compromis parfait

A boisson hybride, goût inédit

Depuis son renouveau dans les années 2010, la brasserie pousse les murs et passe de Paris à Pantin. Elle adopte un nouveau concept au drôle de nom joueur : la vière. Cette boisson doit se comprendre comme un mélange de vin et de bière, ou plus exactement comme le fruit d’une “co-fermentation entre des raisins et du moût de bière créant une boisson pétillante avec un taux d’alcool qui varie entre 7 et 11% selon les références”. Cette boisson se veut à la croisée des chemins, entre l’univers “brassicole et viticole”

L’idée est venue de Rémy Maurin, maître brasseur de Gallia. Et selon lui, sa création se rapproche du vin nature par sa couleur, mais le goût des céréales ne trompe pas, et rappelle la bière, de manière légère et fruitée. Affaire de mélange, affaire de ressenti, c’est avant tout à chacun de s’en faire son propre avis.

Leurs bouteilles au design coloré sont à déguster sur place, ou seront bientôt disponibles à la commande, sur leur site. La production à plus grande échelle commencera dès septembre … 

 

Noémie Wuchsa

Infos pratiques
Brasserie Gallia
35 Rue Méhul, 93500 Pantin
Métro
Ouvert tous les jours, de 17h à minuit



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Je m'inscris

News populaire