takumi-flavours-paris-zigzag

Au sein de la Maison de la culture du Japon à Paris s’ouvre un concept-store japonais qui mettra en avant l’univers nippon ainsi que la gastronomie japonaise (on vous voit là, en train de saliver !)

takumi-flavours-paris-zigzag

Sur une centaine de mètres carrés, produits, savoirs-faire et ateliers en tout genre s’épanouiront au Takumi Flavours. C’est LE concept-store (et Dieu sait qu’il y en a…) qu’il fallait voir pousser à Paris !

Vous pourrez enfin dégoter tous les produits japonais pour réussir vos makis comme un maître, vous ferez le plein de thés (ou de saké pour les plus taquins) et dégoterez de la vaisselle japonaise et des objets autour de l’art de la table…

takumi-flavours-gastronomie-japonaise-paris-zigzag

Mais Takumi Flavours, c’est plus qu’un simple lieu d’emplettes ! C’est aussi un endroit où s’immerger dans la culture japonaise en découvrant les événements culinaires ou les ateliers participatifs. 

À l’image des concepts comme Eataly dans le Marais, Takumi Flavours souhaite proposer une vraie découverte expérientielle et culturelle. Sous forme de dégustations, d’ateliers participatifs et d’événements récurrents alliant gastronomie et tourisme pour découvrir notamment les terroirs japonais.

Un nouvel incontournable pour les passionnés comme pour les simples curieux ! 

Un lieu d’exposition 

Takumi Flavours propose une première exposition qui aura lieu du mardi 21 janvier au samedi 1 février 2020 sous l’égide du Comité exécutif de Terroage Fukushima soutenu par le Ministère de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie du Japon.

Ce premier temps fort de l’année, se tiendra autour d’une thématique unique, le Terroage, ce néologisme employé pour désigner le mariage entre un terroir et sa gastronomie.

La région de Fukushima sera la première mise à l’honneur, une volonté de faire découvrir cette région située au Nord de Tokyo et caractérisée par sa nature riche et abondante, faite de petit villages en bord de mer, de rivières et de montagne. Fukushima souhaite aujourd’hui montrer que ses savoir-faire et la qualité de ses produits et notamment la “quintessence du saké japonais” que vous pourrez découvrir.

A découvrir de toute urgence…

Infos pratiques :
101 bis Quai Branly – Paris 15
Métro Bir-Hakeim, ligne 6

A lire également :
Le meilleurs sushis de Paris
Les japonais à volonté de Paris

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités