Jardin-bréguet-paris-zigzag

L’arrondissement le plus densément peuplé de la capitale se dote d’un tout nouveau parc : le 11e se voit doté d’un nouveau jardin qui va enchanter les habitants du quartier !

Une végétation riche et diversifiée 

L’info est tombée officiellement le 30 avril dernier sur le site de la mairie de Paris, 913 mètres carrés d’espaces verts supplémentaires entre la rue Bréguet et la Villa Macès dans le 11e arrondissement. Cette création rentre dans le cadre des plans Biodiversité, Climat et Paris Pluie, 83 % du nouveau parc étant perméables.

Nouveau-parc-bréguet-paris-zigzag

Plan Biodiversité d’abord, car en plus d’offrir aux Parisiens un nouvel espace vert, les autorités en collaboration avec le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE) de Paris proposent dans cet espace une végétation riche et diversifiée. Sont présents pins sylvestres, cerisiers, érables champêtres et plantes présentes naturellement en lisière de forêt.

Plan climat ensuite : la mairie de Paris s’est engagée dans la période allant de 2014 à 2020 à créer 30 hectares d’espaces verts supplémentaires pour d’une part, améliorer le cadre de vie des Parisien.n.es et d’autre part, mettre la nature au coeur de la ville ! Rappelons que Paris est la capitale qui a le plus faible quotient mètre carré végétalisé par habitant d’Europe !

jardin-bréguet-enfants-paris-zigzag

Les tout-petits du quartier n’ont pas été oubliés, le jardin Bréguet comporte également 148 mètres carrés d’aire de jeux avec toboggan et structures à grimper. Un nouvel espace pour se prélasser cet été !

Jardin Bréguet 
31, rue Bréguet, Paris 11

À lire également :
5000m2 de la Petite Ceinture ouverts au public
Un immense espace vert au coeur de Paris va ouvrir pour les handicapés
Ces lieux abandonnés qui deviennent des espaces verts à Paris 

Les prochaines visites guidées