Depuis 2015, le magasin historique qu’est la Samaritaine est en travaux, pour lui donner un nouveau visage. Hier, mercredi 6 juin, un pan du bâtiment racheté par le groupe LVMH s’est décroché pour atterrir juste à côté de la porte de l’école publique située en contrebas.

Heureusement, il n’y a eu aucun blessé. Les élèves de l’école de la rue de l’Arbre-Sec ont tout de même été confinés dans les salles de classe pour garantir leur sécurité. On ne connait pas encore les raisons de ce décrochage. Une des pistes est la force des intempéries de la nuit de mardi à mercredi dernier. Une cellule de crise a été mise en place pour trouver la raison avant que les travaux ne puissent reprendre.

Les travaux de la Samaritaine visent à redonner vie à ce lieu fermé depuis 2005. Ouvert en 1870, son architecture classée monument historique est exceptionnelle, avec de nombreux éléments de style Art nouveau et Art déco. Au programme de la rénovation figurent la construction d’un restaurant gastronomique, d’une crèche ou encore de logements sociaux en plus du traditionnel grand magasin destiné à cette « Nouvelle Samaritaine ».

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités