fbpx

Un photographe grimpe sur les toits de Paris pour capturer des vues imprenables !

Par Romane Fraysse

Vous rêvez de monter sur les toits pour découvrir de splendides vues de Paris ? C’est ce que Paul Second réalise pour vous. A 28 ans, cet adepte du parkour se balade sur les toitures et partage son expérience sur son compte Instagram @toits_de_paris.

Paris vu de haut

Ça peut donner le vertige, mais c’est toujours impressionnant ! Avec une agilité remarquable, Paul Second saute d’un toit à l’autre pour capturer une vue insolite de la capitale. Adepte du parkour, le jeune homme s’est décidé à filmer ses exploits et de prendre en photo les splendides monuments parisiens. « Ce sont des vues peu habituelles de la ville, donc je trouvais ça dommage de ne garder ça que pour moi », confie-t-il.

Suivi par 230 000 abonnés, il explique son envie d’escalader les immeubles comme un moyen de s’évader du quotidien en contemplant la beauté d’architectures historiques vues d’en haut. « Quand on est en bas, on ne voit pas l’horizon [….] Ici, on échappe au bruit, à la pollution visuelle », remarque-t-il.

Il capture un chat errant sur un toit, un voisin rêveur sur un balcon, mais aussi d’étonnantes vues sur la tour Eiffel ou l’Arc de Triomphe. Bref, on est bien content de découvrir ces vues insolites, tout en restant les deux pieds au sol !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Toits de Paris (@toits_de_paris)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Toits de Paris (@toits_de_paris)

 

A lire également : Pourquoi les toits de Paris sont-ils gris ?