Frida-Kahlo-Chaix-Paris-Zigzag

Quand une étiquette de fruit vous sert à embêter votre collègue en la collant dans son dos, d’autre en font des oeuvres d’art... c’est le cas de Chaix et les étiquettes qui crée des tableaux pop aux couleurs vitaminées à partir des étiquettes que l’on trouve dans nos supermarchés !portraits-etiquettes-fruits-Chaix-Paris-Zigzag

Advertisement

Ce Nantais de 50 ans, ancien journaliste, s’est reconverti dans la légufrulabélosophie, traduction : Légufrux : vitamines ; Label : étiquette ; Sophia : sagesse. Son truc ? Recréer des portraits d’icônes à la manière d’un Warhol mais en utilisant des étiquettes de fruits comme matière première.

Et-Dieu-créa-l'étiquette-de-fruit-Chaix-Paris-Zigzag
Et Dieu créa l’étiquette de fruit, Chaix

Un véritable travail de fourmi ! Chaix classe méticuleusement les étiquettes qu’il trouve lorsqu’il fait ses courses, par couleur et par marque, pour une création qui peut prendre une quarantaine d’heures et contenir jusqu’à 4000 étiquettes !

portraits-etiquettes-fruits-Chaix-Paris-Zigzag
Chaix mieux, Chaix

On peut ainsi distinguer du Monoprix, Mouneyrac, pommes William etc. accompagné de titres rieurs – Chaix Mieux pour parler de Shakespeare ! Une façon de transformer en symbole de la consommation, en oeuvres drôles et sensibles !

À lire également :
L’art audacieux d’Alfons Mucha
Mais qui était Yves Klein, père du plus beau bleu du monde ?!

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités